WIKO Jimmy, smartphone coloré pour ado économe

Allez hop, revoici que Wiko nous sort sa nouveauté quasi mensuelle : le Wiko Jimmy. Lawiko jimmy 02 cible est claire, limpide même : les ados recherchant un smartphone de bonne facture, à un prix défiant toute concurrence, seront ravis.

Le Wiko Jimmy dévoile un écran 4.5 pouces qui tient dans la poche et qui remplace officiellement le Wiko Iggy. La résolution est satisfaisante avec ses 854 x 480 pixels. Étant donné qu’il se vendra sous la barre des 100€, il ne faut pas s’attendre à du full HD.

Il embarque un processeur Quadcore à 1.3 GHz épaulé par 512Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne qui peuvent, heureusement, être boostée grâce au port microSD.

La batterie offre une charge de  1700 mAh, il faudra donc penser à le recharger chaque jour… ce qui ne va pas changer la vie de nos ados.

Côté appareils photo, le capteur est annoncé avec 5 MPixels accompagné d’un simple  flash et  sans autofocus, tandis que le  capteur frontal sera de 1,3 MPixels. Double SIMM et Android KitKat terminent la liste des modestes caractéristiques qui suffiront, largement, à une utilisation courante d’un smartphone.

Si vous souhaitez plus d’info, rendez-vous sur le site de Wiko ou téléchargez la notice complète.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “WIKO Jimmy, smartphone coloré pour ado économe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.