Triby, le téléphone/enceinte/Post-It français qui se fixe au frigo

Franchement, coller des magnets fleuris ou en forme de personnages Disney, c’est pas trop classe. Ne cherchez plus, la société française Invoxia vient de présenter au CES de Las Vegas son appareil nommé “Triby.

triby 03

Triby est en fait un boitier équipé de deux haut-parleurs qui se connecte en Bluetooth ou en WiFi à n’importe quel smartphone ou réseau WiFi. Il se fixe au frigo grâce à ses deux gros aimants.

Son objectif : devenir le téléphone main-libre de la cuisine. En effet, si vous avez les mains pleines de farine ou occupées à faire la vaisselle, rien de plus simple, il vous permet de répondre facilement à n’importe quel appel.  De plus, il est possible de facilement filtrer les appels afin que seuls les téléphones équipés de l’application Triby puissent vous joindre.

triby 02

En plus, les micros intégrés embarquent la technologie Vivo Acoustic qui réduit les bruits environnants lorsque vous cuisinez. Mais ce n’est pas tout : Il peut également se transformer en radio Internet ou jouer la musique installée sur votre smartphone. Rechargeable via microUSB, il offre une autonomie d’un mois.

triby 04

Ajouté à cela, Triby propose un système assez ingénieux de Post-it connecté. En effet, toute personne disposant de l’application peut envoyer une note sous la forme d’un Post-It et il s’affichera sur l’écran à encre électronique, instantanément. Encore mieux, un petit drapeau jaune sort de la boite dès qu’un Post-It arrive, j’adore !

triby 05

Le Triby sera commercialisé en France et en Belgique dans le courant de l’année pour 199€. Vraiment sympa ce Triby.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 réflexions sur “Triby, le téléphone/enceinte/Post-It français qui se fixe au frigo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.