Tractive Motion : Votre chien est-il paresseux ou dynamique ?

Oui, il fallait s’y attendre, après avoir été inondé de capteurs d’activité pour humains, voici le capteur pour chien entractive motion 04 mal d’exercice. Car, finalement, la seule question que se pose un maitre digne de ce nom est “Mon chien bouge-t-il assez ou est-ce un gros fainéant“. C’est certain, sans ce dispositif, vous ne pouviez y répondre, n’est-ce pas ?

La société Tractive vendait déjà des balises GPS pour retrouver votre animal caché dans le compost, elle mise maintenant sur le suivi de son activité.

Après avoir installé le dispositif autour du cou du chien et fait quelques essais durant une journée, le système catalogue le cobaye en trois catégories : dynamique, actif ou paresseux. Bien, ça, vous le saviez déjà.

Ensuite, vous pouvez définir des objectifs quotidiens afin de vous assurer qu’il pratique assez d’exercice. Une expérience assez efficace est de lancer deux chats dans la pièce et votre chien atteint son objectif en moins de quinze minutes !

Le collier est bardé de capteurs en tout genre : mouvement, accéléromètre, température et luminosité afin de faire la différence entre le jour et la nuit.

Le système fonctionne grâce à des points : plus il a de points, plus il se dépense. L’inverse de Weighttractive motion 03-Watchers ! Ces points sont directement affichés sur un petit écran incrusté dans le collier.

Une application gratuite est fournie afin de recueillir toutes les mesures et dresser de jolies courbes à comparer avec votre voisin : “Moi, le mien…”. Amusant.

Le collier se recharge via un simple câble USB, comme votre téléphone, et offre une autonomie d’une semaine. De plus, il est étanche, vous permettant ainsi de mesurer les kilomètres parcourus à la plage.

Est-ce cher ? 90 € tout compris sur le site de Tractive.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.