TP-Link NC450 – La surveillance panoramique à petit prix

tp-05

Les caméras de surveillance ont souvent un souci : Elles n’offrent qu’un angle de vue réduit sur le contenu de votre pièce. Néanmoins, la plupart des nouvelles gammes proposent un angle allant jusqu’à 130 degrés, qui demeure souvent insuffisant si votre baby sitter se cache entre le bureau et le ficus benjamina.

Grande comme la moitié d’un oeuf d’autruche, cette nouvelle TP-Link NC450 propose un support motorisé qui permet de couvrir un angle de 360 degrés à l’horizontale et 150 degrés à la verticale. Autrement dit, vous allez pouvoir lui faire tourner la tête à l’aide d’une App installée sur votre smartphone pour fouiller dans les moindres recoins.

Cette caméra IP est aussi munie de neuf LED infrarouge afin de vérifier, dans la pénombre, que votre chat est bien rentré le soir lorsque vous être en vacances. Pas de full HD au programme mais un capteur offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, largement suffisant pour le commun des particuliers qui souhaite installer un système de vidéosurveillance à moins de 100€.

Les enregistrements, capturés sur base de détection visuelle ou sonore, sont stockés sur une carte micro-SD (non fournie mais tellement bon marché que personne ne râlera  de ce manquement). Elle peut aussi vous envoyer une notification par email (ou via l’App) si un individu venait à entrer chez vous lors de votre absence. Classique. Tout comme sa faculté à être utilisée comme un micro/haut-parleur pour rappeler à vos enfants qu’il est inutile de vider l’armoire à chips pendant que vous vous baladez au boulot.

La TP-Link NC450 est vendue sur Amazon pour un prix tout à fait concurrentiel de 87.90€.

tp-02

tp-03

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.