TEST : HP OfficeJet Pro 7720, notre avis sur l’imprimante « tout en un » pour les pros

HP et son Officejet Pro 7720 propose une imprimante jet d’encre “All in One” destinée à la base  à un public professionnel comme les PME voulant un outil performant et moins encombrant qu’un gros truc dans un local dédié, perdu près des toilettes ou tapé dans le local café industriel.

Je dis à la base car elle peut scanner, printer, copier et faxer (euh ça se dit non?), bref elle peut tout faire et, au vu des performances et du prix (175€ sur Amazon), pourquoi le particulier devrait s’en priver ?

Déballage

Déjà, à l’ouverture de la boîte, on sent que la chose a été bien pensée car vous pourrez lever à vous seul les 15,5 kg de l’engin facilement grâce à son emballage en forme de sac de course hyper résistant.

L’imprimante aux dimensions de 58,5×44,5×36,5 cm se décline dans deux nuances de gris (héhé on se calme hein, j’ai dit gris !) pour un design sans surprise car assez classique.

Elle dispose d’un bac à papier pouvant accueillir jusqu’à 250 feuilles au format A4 ou A3 selon utilisation, ce qui veut dire qu’il faudra passer en mode manuel (hum hum) pour le changement faute d’un deuxième compartiment.

Niveau scanner, seules les feuilles d’une taille maximale A4 seront tolérées avec une limite de 35 documents via le chargeur automatique.

Outre la fonction Wifi-direct, l’Officejet Pro dispose d’un port RJ45 pour une connexion filaire en direct et de deux ports RJ11 dans le cas où utiliser un fax serait encore votre truc.

A l’utilisation

Une fois les quatre cartouches d’encre posées (ce modèle est compatible avec les formats XL) via la face avant, il ne vous reste plus qu’à rechercher l’imprimante dans les paramètres wifi de votre téléphone, tablette ou ordinateur, d’y mettre le code et le tour est joué !

C’est d’autant plus génial que n’importe qui (disposant du code pour la première connexion) pourra lancer une impression de n’importe où dans l’entreprise ou la maison.

Pour l’utilisation proprement dite, cette imprimante fait correctement son job sans pour autant vider les cartouches à la moindre sortie d’une photo couleur. HP annonce une économie du coût d’impression allant jusqu’à 50% par rapport à d’autres modèles équivalents.

L’Officejet Pro 7720 est équipée d’un écran couleur et tactile de 6,7 cm inclinable à 45°. Même si il ne réagit pas comme les derniers smartphones du marché, il s’avère très pratique pour configurer et lancer les divers impressions ou encore naviguer dans les menus.

Vous avez des soucis pour placer les cartouches d’encre, installer le papier ou vous ne connaissez tout simplement pas la manipulation pour imprimer sur enveloppe ? Pas de panique ! HP a pensé à tout en incluant des tutos vidéos directement visibles sur l’écran !

Ah oui, j’oubliais, inutile de chercher après une entrée USB ou micro SD car il n’y en a pas, pourtant c’est pas faute de chercher !

Ceci dit, vu que même ma grand-mère possède un smartphone, est-ce vraiment encore utile surtout que vous aurez accès d’un clic à vos comptes Facebook, Instagram ou l’ensemble du web pour imprimer, imprimer et encore imprimer !

Application HP Smart

Même si l’Officejet Pro dispose de la technologie “Wifi direct”, vous pourrez contrôler l’ensemble des fonctionnalités de l’imprimante via l’application HP Smart disponible sur Apple store et Google Play!

L’écran d’accueil est complètement personnalisable avec une vue sur le niveau des cartouches d’encre et un accès direct à Facebook , Instagram, Dropbox, Google drive ou encore vos emails. Pratique  pour imprimer en 2-3 clics!

A l’inverse, si vous scannez ou copiez un document directement via l’imprimante, vous pourrez le modifier sur l’application et le partager via les réseaux sociaux, WhatsApp ou encore l’enregistrer dans la bibliothèque du téléphone.

Evidemment, les retouches photos/documents sont de la partie (rogner, tourner, renommer) avec la possibilité de choisir le format d’enregistrement (jpeg, pdf).

A l’impression

Les fans de Tinynews (et je sais qu’ils sont nombreux) aimant encore relire certains articles en support papier, pourront s’adonner à leur passe-temps favori en à peine plus d’une minute !

C’est en tout cas le temps qu’il m’aura fallu pour imprimer un article couleur de 9 pages manuscrites et illustrées en recto/verso.

Côté photo, comptez 1,10 minute pour un format A4 et moins d’une minute pour sortir du standard en 10×15 couleurs ce qui est tout à fait appréciable venant d’une imprimante qui n’est à la base, pas directement destinée à ce genre de prouesse. De plus, le rendu est plutôt bon. Côté noir et blanc vous gagnerez une dizaine de secondes par rapport à la couleur.

Si vous êtes du genre à préférer travailler en silence, l’HP Officejet Pro 7720 possède un mode “silencieux” qui certes ne vibrera pas, mais adoucira les décibels de l’engin au détriment de la vitesse d’impression.

Conclusion

Avec son Officejet Pro 7720, HP offre une imprimante économique et peu encombrante destinée aux PME pour remplacer les “monstres” occupant les éternels locaux dédiés.

Son côté “tout-en-un” et l’application HP Smart en font un outil également appréciable pour le particulier voulant s’équiper d’une machine performante à moindre coût !

 

 

HP Office Pro 7720

161 €
8.8

Design

9.0/10

Performances

8.5/10

App HP

9.0/10

Impression

8.5/10

Encombrement

9.0/10

Pros

  • Economique
  • Tout en un
  • Rapide
  • Ecran couleur tactile
  • Aucune installation

Cons

  • Un seul bac papier pour A3 et A4
  • Pas de port USB
  • Pas de lecteur de carte SD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.