TEST Aromasound Symphoney : Stimulez vos sens en musique !

Vous rentrez du boulot, après une longue journée. Lumière allumée et tamisée, musique d’ambiance, vous avez juste envie de vous détendre, mais il manque quelque chose. Vous y pensez déjà depuis un petit temps… un diffuseur d’huiles essentielles ! C’est dans ce cadre que j’ai testé pour vous le diffuseur Symphoney de chez Aromasound

Son design

Avec sa finition alliant le bois et les courbes, le Symphoney pourra se fondre dans votre décoration intérieure. Doté de lampes led, vous pourrez choisir la couleur de votre lumière d’ambiance.

Vous n’allez pas acheter cet objet uniquement pour son design, n’est-ce-pas ? 

Hormis qu’il permet d’humidifier et d’assainir l’air de votre lieu de vie, le diffuseur Symphoney intègre une enceinte Bluetooth. Vous allez pouvoir vous relaxer tout en écoutant votre musique. Par contre, oubliez les musiques où les basses sont très présentes… c’est une enceinte pour vous RELAXER, donc on prend la peine de télécharger de petites musiques zen.  

Un gros plus de cet objet connecté, c’est évidemment le fait qu’il soit sur batterie. Adieu prise électrique. Vous allez pouvoir l’emmener partout dans votre maison pour profiter des bienfaits des huiles essentielles. Au niveau de l’autonomie, elle est très raisonnable. Tout dépend de votre utilisation. Je le recharge 1x / semaine. À noter, le diffuseur se recharge à l’aide d’un câble micro-USB relié à votre ordinateur (n’oubliez pas de le vider avant de le recharger).

Aromasound a pensé à tout ! De base, le diffuseur s’utilise avec une application. Elle vous permettra de définir la couleur de votre diffuseur, les réglages pour diffuser le parfum intérieur et les alarmes si vous l’utilisez comme réveil. Par contre, si vous êtes comme moi et que votre smartphone est souvent perdu dans les abysses de votre salon ou bien de votre sac, vous retrouverez une série de boutons à l’arrière du Symphoney. Très pratique

Personnellement, c’est un objet que j’achèterai. En effet, avec ses différentes fonctionnalités et le fait qu’il soit sur batterie, il en devient indispensable à votre intérieur. Malgré son petit point faible au niveau de l’enceinte Bluetooth, le diffuseur Symphoney de chez Aromasound fait bien son job. Vous pouvez le retrouver sur le site du fabricant au prix de 79,90€ avec une synergie offerte (petite bouteille d’huile essentielles). 

Aromasound Symphoney

79,90 €
8.6

Design

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Qualité sonore

7.0/10

Fiabilité

9.0/10

Confort

9.0/10

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis amatrice de bière et geekette à mes heures perdues.