STUDYNIZER – Comment aider les étudiants à réussir ?

Studynizer. Le nom frappe bien, sonne bien et respire déjà le dynamisme. Le hasard de mon réseau de connaissance m’a permis de rencontrer le créateur de cette application innovante pour iPhone : Dylan Di Filippo, 20 ans et un avenir déjà tout tracé dans l’entreprenariat.

studinizer 00

Studynizer est un calendrier innovant qui permet à l’étudiant de planifier et d’organiser de façon efficace sa petite vie entre les moments d’étude, le sport et le temps libre. Bref, l’objectif est simple. Un coup d’oeil dans l’interface et vous être déjà conquis : Vous définissez vos cours, leurs difficultés et vous autorisez Studynizer à accéder à votre calendrier personnel. A partir de ce point, l’application va vous envoyer des notifications en fonction du degré de difficulté de chaque cours. Simple.

dylan 01

Mais derrière cette application, nous trouvons Dylan Di Filippo, un jeune étudiant en kinésithérapie de la région de Charleroi. Passionné de littérature comportementale, de marketing et de méthode d’apprentissage, on sent chez Dylan une énorme soif d’apprendre et d’avancer dans la vie : “Mon sens de la vie, ce n’est pas de vivre tranquillement. Non, je veux être utile pour la société, inventer, aider et chercher à améliorer le vécu de ceux qui m’entourent“.

Par dessus tout, Dylan a déjà tout compris sur un point crucial du monde de l’entreprenariat : Être bien entouré. “Je ne suis pas développeur, je ne suis pas designer, mais je sais ce que je veux, comment je le veux et où je vais. Je me suis donc entouré des bonnes personnes qui m’ont assisté dans la création de Studynizer. Je remercie d’ailleurs Dom Verrassel pour sa créativité et sa grande originalité dans la conception de l’interface mais aussi de la vidéo qui met très bien en valeur mon application”. 

studynizer 02

Dylan a donc sorti son application sur l’App Store d’Apple en mai 2015, après seulement quelques mois de développement. Rapide, efficace, le tracé est sans concession. Ce dernier mois, l’App a été téléchargée plus de 5000 fois.

Evidemment, Dylan déborde d’idées et de projets ambitieux. Il va falloir faire le tri, mesurer, pondérer… et choisir.  Ce n’est que le début. Dylan parcourt déjà les routes pour apprendre. Beaucoup. Tout le temps. Il suit actuellement une formation à Paris pour bien mesurer les tenants et aboutissants du développement d’une application pour smartphone. Bref, il veut que Studynizer devienne une référence : “Les idées sont là  (Il me montre son iPhone). Je lis, j’apprends et je dois maintenant trouver les bonnes personnes pour poursuivre mon projet. Je me suis aussi intégré dans le “Bubble Hub”, une initiative de Creative Wallonia qui aide de jeunes entrepreneurs à trouver des capitaux au travers de financements participatifs. Toute cette mécanique que je mets en place est devenue ma réelle passion.

studynizer 01

Une heure s’est passée comme cela, à discuter de tout le potentiel de cette application et de l’intégration de méthodologies de gestion de projet comme Agile ou Scrum, qui sont déjà utilisées un peu partout pour les projets informatiques. Mais, chut, gardons cela pour nous…

Il est temps pour vous d’installer Studynizer, de la découvrir et de patienter quelques temps pour que cette application devienne une référence.

Les entrepreneurs wallons sont là, il n’y a plus qu’à les aider à concrétiser leur passion et à les transformer en success story.

Télécharger l’App (iOS)

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.