Enfin ! Sonos se met à jour et dévoile sa barre de son Sonos Beam …

La barre de son intelligente et compacte d’une puissance sonore exceptionnelle sera disponible à partir du 17 juillet au prix de 449 €. AirPlay 2 sera disponible courant juillet.

Sonos, la société basée à Santa Barbara, non loin de la place forte des Big Tech, dévoile aujourd’hui la Sonos Beam, une enceinte intelligente innovante qui offre un son incroyable dans les pièces les plus utilisées de la maison, quel que soit le contenu diffusé. La Sonos Beam est née de la volonté de fournir une expérience d’écoute à la fois simple et riche pour tous les contenus audio majeurs – des films et émissions de télévision à la musique, en passant par les podcasts. La Sonos Beam prend ainsi en charge plus de 50 services musicaux, AirPlay 2 d’Apple et bientôt plusieurs assistants vocaux. La Sonos Beam, proposée à 449€, sera disponible dans le monde entier à partir du 17 juillet et peut être précommandée dès aujourd’hui sur http://www.sonos.com/.

Comme toutes les enceintes Sonos, la Beam fait partie du système audio pour la maison de Sonos. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter deux haut-parleurs Sonos One pour obtenir un son surround, un SUB pour améliorer les basses, ou d’intégrer la Beam à leur installation multi-room Sonos existante. Les utilisateurs peuvent contrôler la Beam comme ils le souhaitent : via l’application Sonos, des applications tierces comme Spotify, Audible, Pandora et Tidal, des accessoires de type domotique comme les interrupteurs muraux et des télécommandes fabriquées par les partenaires certifiés Sonos et – à l’avenir – leur voix.

La Sonos Beam prend d’office en charge Amazon Alexa aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie, en France et bientôt en Belgique. La Beam sera compatible avec d’autres assistants vocaux au fur et à mesure de leur disponibilité sur Sonos. Les utilisateurs ne seront pas restreints dans leur choix de services ou de box de streaming.

Les enceintes intelligentes actuelles ne brillent pas toujours d’un point de vue technique et ne convainquent pas par leur qualité audio. Sonos change la donne et la Beam en est le meilleur exemple », déclare Patrick Spence, le CEO de Sonos.

« Notre approche ouverte, notre souci du design, notre obsession presque déraisonnable pour la qualité et notre engagement à mettre au point un système facile à utiliser et qui s’améliore au fil du temps sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes convaincus d’avoir créé l’enceinte intelligente la meilleure et la plus polyvalente au monde.

La Sonos Beam a été mise au point par une équipe d’ingénieurs en acoustique de renommée internationale, en collaboration avec des experts du son du monde du cinéma, de la musique et de la télévision. Cette collaboration a donné naissance à un produit qui restitue aussi fidèlement que possible le travail des artistes sur le son, délivrant ainsi une expérience d’écoute sans équivalent. La Beam produit un son étonnamment large pour une enceinte de sa taille, avec quatre woofers elliptiques dédiés et conçus sur mesure, ainsi que trois radiateurs passifs délivrant des basses profondes, intenses et des médiums de qualité supérieure, tandis qu’un tweeter assure la clarté et la précision des dialogues.

Informations techniques sur la Sonos Beam :

  • Avec son format compact et élégant, la Beam a été pensée pour être polyvalente : installée sur des meubles de type buffet, ou bien placée sous une TV fixée au mur. Avec seulement 65 cm de long, la Sonos Beam ne risque pas de dépasser de votre mobilier, de gêner la vue de votre écran ou d’encombrer votre pièce.
  • Son réseau linéaire de cinq micros à grande portée est exploité par la fonctionnalité de suppression avancée du bruit et des échos sur plusieurs canaux, tant pour la musique que pour le contenu home cinéma.
  • La Beam compte trois ports : alimentation, Ethernet et HDMI-ARC.
  • Utilisez le câble HDMI pour connecter la Beam au port HDMI-ARC de la TV. Si votre TV ne prend pas en charge HDMI-ARC, utilisez l’adaptateur audio optique inclus pour connecter la Beam à la sortie audio optique de votre TV.
  • Disponible en tissu noir et blanc avec finition mate.
  • L’ajout d’un périphérique vidéo tel qu‘Amazon Fire TV donne plus de possibilités de contrôler les vidéos avec votre voix dans les pays où Amazon Fire TV et Amazon Alexa sont disponibles sur Sonos. À l’avenir, vous pourrez demander à Alexa de trouver des films et des émissions depuis votre service de streaming préféré, d’avoir des informations sur un réalisateur ou d’augmenter le volume, et plus encore.

AirPlay sera disponible sur Sonos en juillet

AirPlay 2 sera disponible sur Sonos en juillet via une mise à jour logicielle gratuite. Avec AirPlay 2, les utilisateurs peuvent écouter de la musique et des podcasts à partir de leurs appareils iOS directement sur leurs enceintes Sonos, y compris des films de Netflix, des vidéos YouTube et plus encore.

La nouvelle Sonos Beam, le Sonos One, la Playbase et la deuxième génération de Play:5 supportent la dernière mise à jour AirPlay 2. Il suffit qu’une seule enceinte prenne en charge AirPlay pour pouvoir diffuser le contenu sur les autres enceintes Sonos du même système. Via AirPlay 2, les utilisateurs bénéficieront également d’une nouvelle expérience vocale avec l’ajout de Siri. Demandez à Siri n’importe quel titre, album ou liste de lecture sur Apple Music en utilisant un appareil fonctionnant sous système iOS pour commencer à l’écouter sur Sonos.

Bref, Sonos devient vraiment un acteur incontournable dans le domaine du multi-room made in USA !

Partager cet article :
Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.