Samsung Galaxy A3/A5 bientôt dispos en Belgique et en France

C’est imminent, les Samsung Galaxy A3 et A5 arrivent aux frontières de la Belgique et de la France, ils sont en précommande sur Materiel.net pour les sommes respectives de 299€ et 399€. Mais qu’en est-il exactement et quelles sont leurs différences ?

Tous deux ont un boitier en aluminium, terminé le plastique “cheap” des précédents modèles de la marques coréenne. Terminé aussi les coins arrondis, nous sommes donc dans le design initié avec l’Alpha. Bien. Ils proposent aussi un écran super AmoLED de 5 et 4,5 pouces. Ils embarquent le même appareil photo frontal de 5 mégapixels, 16 Go de stockage, un slot microUSB et un processeur Snapdragon Cortex A54 à 1200 Mhz.

samsung galaxy A5 A3 02

Le A5 dispose d’une résolution 1280×720 pixels, d’un appareil photo de 13 mégapixels et de 2 Go de RAM et d’une batterie de 2300 mAh. Tandis que le A3 est un peu plus petit, il embarque un écran de 4.5 pouces pour une résolution de 960×540 pixels, d’un capteur photo de 8 megapixels et de seulement 1 Go de RAM.

samsung galaxy A5 A3 03

Un comparatif complet des deux modèles est disponible sur PhoneArena.

Ils sont tous deux (A5 et A3)  en précommande sur Materiel.net.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.