TEST – Le XTORM Discover recharge votre MacBook Pro !

x-02

Xtorm, société néerlandaise voisine de notre pays aux multiples gouvernements, est une habituée de Tinynews et nous envoie régulièrement ses chargeurs nomades afin de vous les présenter. Dans ce cas de figure, et après avoir acquis ce MacBook Pro à la connectique aussi pauvre  que l’orthographe d’un jeune ado sortant de sixième secondaire, nous vous présentons ici la version qui fait un peu figure de « Hulk » en matière de puissance. Voici donc le Discover.

Sous son apparence de petite brique, ce Xtorm Powerbank Discover dispose d’une puissance de charge de 17.000 mAh et reposera précieusement à côté de votre notebook capable d’être rechargé via un port USB de type C. Les gars d’Apple venant de sortir, en septembre, leur nouveau MacBook Pro, il me paraissait évident de le connecter à celui-ci. Néanmoins, il vous sera possible d’y recharger jusqu’à trois appareils à la fois.

Alors, vous me direz que vous parler de 17.000 mAh c’est un peu comme me livrer en vrac les performances de votre nouvelle X3 V6 à 500 Newton-mètres : Je n’y comprends rien. Donc, avec ce Discover, vous allez clairement pouvoir recharger une fois et demie votre MacBook Pro (Late 2016), huit fois votre iPhone 7 (ou n’importe quel smartphone, c’est un exemple) ou deux fois votre iPad (ou tablette Samsung, dois encore le répéter ?). Capté ? Bien, je savais que vous alliez comprendre par vous-même.

img_5129

Point positif, la batterie peut être emportée lors de vos voyages en avion, afin de pouvoir tenir le coup jusqu’en République Dominicaine, retard compris. Ses dimensions sont tout à fait respectables pour un engin de cette capacité : 135.2 x 81.46 x 23 mm pour un poids de 320 grammes. Non, elle ne perd pas de poids en se déchargeant, arrêtez de faire votre blonde.

Les trois sorties se répartissent comme suit : 2x USB 5V/2.4A max / 1x USB-C. Un des ports USB est compatible avec la recharge rapide QC 3.0 5V-12V. Bref, vous êtes face à une bête de course (et de charge) à emmener partout.

De plus, le prix demandé par Xtorm n’est pas du tout excessif : 85€, en vente sur le site du fabricant. A noter que ce modèle a récemment obtenu le IF Design Award 2017. Une chouette récompense pour cette entreprise qui a le vent en poupe et qui délivre des produits d’une qualité irréprochable, à des prix contenus.

 

Résumé
Date
Produit
Xtorm PowerBank Discover
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.