TEST : Que vaut vraiment le casque Gamer Klim Impact ?

En matière de gaming, il est indispensable de posséder du matériel de qualité si vous voulez fournir des performances correctes. Autant que le clavier ergonomique ou la souris, le casque d’un gamer fait partie de son arsenal principal, nécessaire pour dialoguer avec les coéquipiers, autant que pour s’immerger complètement dans cet univers. Parmi les casques gamer qui ont la cote actuellement il y a le Klim Impact. Dernier né de la firme française, ce casque est bien parti pour être l’équipement indispensable à tout gamer pour cette année. Mais que vaut-il réellement ? Les détails dans la suite de cet article.

Qualité de fabrication

La première chose que l’on note lorsque l’on tient le Klim impact dans ses mains, c’est sa qualité de fabrication. En effet, cela se remarque très vite que le plastique dont il est composé est de première qualité. Très robuste, celui-ci supporte avec aise les différents chocs, et même quelques chutes. Avec un tel indice de résistance, il est clair que ce casque peut durer de nombreuses années, sans prendre une ride ou une rayure. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire de ce côté. Les finitions sont quant à elles, tout aussi soignées que le casque dans sa globalité. Avec ceci, on peut affirmer sans peine que le Klim rivalise aisément avec pas mal de casques gamer de haut de gamme.

Le design

Vient ensuite le design du casque. De ce côté, rien de bien nouveau, le Klim Impact reprend les codes de tout casque gamer, un arceau et deux oreillettes. C’est un design connu et aimé de tous. Ce n’est donc pas une véritable surprise. Particularité cependant, la présence sur les oreillettes de LED de couleurs, qui rappellent vraiment le genre gamer de ce casque. Malheureusement, il n’est pas possible d’éteindre ces dernières.

Coté couleurs, le Klim impact a opté pour un noir mat et un bleu électrique qui lui donne une allure très badass. Nul doute qu’il fera de très heureux parmi les gamers les plus stylés.

L’ergonomie

Vient ensuite l’étape de l’ergonomie. Vu son très beau design et sa qualité de fabrication rien d’étonnant que ce casque soit parfaitement ergonomique. Les coussinets en synthétiques prennent bien la forme de vos oreilles sans pour autant les étouffer. De plus, ils sont dotés du système de filtration du bruit extérieur qui vous isole convenablement et vous permet de vous plonger totalement dans votre jeu.

Vous pourrez ainsi passer des heures et des heures avec votre casque sans aucune crainte. Grâce à la bande élastique qui retient votre tête, vous pourrez trouver très facilement la position qui vous convient le plus.

Audio et micro

Passons maintenant à la partie la plus importante d’un casque et a fortiori d’un casque gamer, la qualité de l’audio et du micro.

De ce côté, Klim fait tout aussi fort que les fois précédentes. En effet, avec son mode 7.1 virtuel, vous obtenez un effet de spécialisation tout bonnement extra qui vous permet de jouer comme un véritable pro.

Que ce soit pour jouer ou pour discuter en ligne, vous êtes sûr de pouvoir entendre parfaitement les sons, et d’être parfaitement entendu par vos interlocuteurs et vos coéquipiers.

Grâce à l’isolation phonique qu’offrent les écouteurs et au dolby surround virtuel de 7.1, vous atteignez des niveaux de basses plus importants que la moyenne, ce qui est parfait pour les explosions par exemple. Néanmoins, et c’est là que ce casque pêche, les aigus sont de moindre qualité et vous pourrez le ressentir lorsque vous voudrez écouter vos morceaux préfères. Cependant, il est possible de télécharger des drivers du casque depuis le site de Klim, et ainsi de paramétrer le son comme vous voulez. Vous pourrez par exemple réduire les basses et augmenter les aigus.

Enfin pour ce qui en est du micro, il est plutôt basique avec une qualité standard. Il ne filtre pas mais il capte les voix parfaitement sans grésillement ni souffle.

Comme vous pouvez le voir, le Klim impact est clairement un casque de gamer au-dessus de la moyenne. Parfait pour les pros comme pour les amateurs, il vous permettra de vivre des sensations étonnantes et de vous plonger à fond dans vos jeux. Et avec son prix dérisoire, nul doute que vous allez l’adorer. Le Klim impact est sans contexte, le meilleur casque gamer cote rapport/qualité prix de cette année.