Philips BDM4065UC – Un moniteur 40″ UltraHD (4K)

Quarante pouces. Cent et deux centimètres. Telle est la diagonale de ce nouveau moniteur Philips BDM4065UC .

Mon tout nouveau téléviseur mesure 40 pouces de diagonale, je peux donc imaginer la taille de ce monstre de moniteur. Avec un définition de 3840 x 2160 px, nous sommes face à de la Ultra HD qui va envahir les yeux des utilisateur en manque de place.

philips 40 pouce UHD 4K 01

Affichant un taux de contraste de 5000:1 et  un temps de réponse à 3,5 ms avec overdrive, il est évidemment destiné aux fans de retouche photo et au vidéaste amateur ou professionnel. Philips garanti que leur moniteur est calibré en usine avec un Delta E inférieur à 3, signifiant  un rendu fidèles des couleurs. Le fabricant fourni même un  certificat lors de l’achat. Les angles de vision sont de 176/176° et la technologie utilisée pour la dalle est le VA qui, justement,favorise l’aspect naturel des couleurs plutôt que la rapidité d’affichage.

Côté connectique, l’écran offre un DisplayPort, un mini DisplayPort, deux prises HDMI dont une MHL, ainsi qu’une prise VGA classique. Côté son, une entrée et une sortie jack 3,5 mm ainsi qu’une paire de haut-parleurs 7 Watts sont présents.

Le moniteur sera disponible pour décembre aux alentours de 800 €.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.