INSTA360 Pro – Un caméra 3D à 360 degrés qui propose le 8K ! (Vidéos)

Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois et nous avions testé la caméra Insta360 One , proposant une équipe de tournage à elle seule. Avec ces Insta360 Pro, nous entrons, comme son nom l’indique dans le domaine de la vidéo 360 professionnelle avec, une dimension supplémentaire : une résolution 8K !

En premier lieu, sachez que cette Insta360 Pro dispose de la possibilité de filmer en 3D stéréoscopique, notamment grâce à ses 6 lentilles de type « Fish Eye » disposant d’un angle de vue de 200 degrés. Capable de filmer et d’enregistrer en 8K, elle pourra aussi être utilisée pour du live streaming 4K.  Rechargeable, elle offre une autonomie d’une bonne heure, grâce à sa batterie de 5000 mAh.

Vous l’aurez compris, la résolution sera gigantesque avec ses 7680 * 7680 pixels. De plus, elle offre un mode ralenti 4K à 100 fps, de quoi réellement entrer dans la cours des grands en matière de 3D 360.  Elle prend en charge des cartes SD jusqu’à 128 Go mais peut aussi être connectée à un ordinateur via USB 3.0. Capable d’enregistrer en mode 3D (via 4 micros), elle supporte aussi un microphone externe.

Son design sphérique est assez unique et la quasi totalité du boitier est fabriqué en aluminium afin d’offrir une caméra assez légère : 1.2 kg.  Sachez qu’elle est fournie avec avec un support détachable et qu’elle propose un pas de vis 1/4″ permettant d’y ajouter un pied ou un stabilisateur.

Enfin, il faut savoir qu’Insta travaille en étroite collaboration avec Adobe, offrant d’ailleurs une extension pour Premiere Pro, comme l’illustre cette petite vidéo.

L’Insta360 Pro est vendue, en vente flash, à 2028€ (3 pièces seulement, attention), chez TomTop.

On vous laisse avec cette délicieuse vidéo de l’unboxing !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.