Parrot Bebop Drone V2 – Une plus grosse batterie au menu !

drone parrot bebop 2 03

Testé à La Clusaz, en Haute-Savoie, la première version du drone Bebop de Parrot nous avait beaucoup séduits mais nous avions conclus que la batterie présentait une autonomie assez courte d’à peine 7 à 8 minutes. Parrot offre-t-il mieux avec cette nouvelle version ? Voyons-voir !

La version 2 du Bebop offre une ligne quelque peu redessinée. Dans le domaine de l’automobile, on appelle ça un “restyling” et c’est bien de cela qu’il faut parler lorsqu’on le découvre : Couleurs plus sobres (noir et blanc), aspect plus lisse, pieds plus fins, il donne immédiatement confiance au premier regard.

drone parrot bebop 2 02

Le seul gros changement purement technique est la montée en charge de la batterie2 700 mAh, soit plus du double du premier modèle du quadricoptère connecté. Résultat ? Vous aurez près de 25 minutes de vol pour profiter de votre volatile préféré ! De plus, sa puissance a été augmentée et il peut maintenant foncer à 60 km/h et pourra résister à des vents de 65 km/h, la grande hantise des pilotes chevronnés.

Pour le reste, la caméra reste inchangée et nous propose toujours des photos en 14 Megapixels et de la vidéo full HD 1080×1920 pixels, 8 Go de RAM qui devrait amplement suffire pur contenir quelques vidéos avant de les charger sur votre PC grâce au port USB inclus. L’objectif intègre une vue à 180 degrés ainsi qu’une stabilisation optique sur 3 axes afin d’éviter les effets de tremblement lors des prises de vue.

drone parrot bebop 2 04

Le prix de vente aux USA est de $550 et de $800 avec le “SkyControler”. Nous espérons le voir dans nos rayon avant Noël !

Source : CNET

On en parle dans le monde :

Partager cet article :
Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.