Nikon CoolPix P900 – Quel zoom !

C’est du jamais vu dans le domaine des appareils photo numériques hybride : le Nikon CoolPix P900 offre un zoom de … 83X ! Equivalent à un 2000mm, ce téléobjectif à de quoi faire tourner les têtes. Evidemment, il reste à vérifier si la luminosité et le stabilisateur seront suffisants pour obtenir une image nette. Néanmoins, avec une ouverture de f/2.8 en grand angle et de f/6.5 avec le zoom à fond, cela pourrait bien faire l’affaire des amateurs du tout-en-un.

nikon p900 05

Son poids affiche un peu moins de 900 grammes, offre un capteur 16 MPixels, le GPS, le Wi-Fi et le NFC pour le connecter à votre smartphone.  Un écran monté sur rotule d’une diagonale de 7.5 cm propose une définition de 921.000 points, tout comme le viseur électronique. Car oui, étant donné qu’il s’agit d’un hybride, pas de viseur TTL comme sur un reflex.

Le CoolPix P900 sera proposé à un prix de 599€ dans les semaines qui viennent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.