Sony Xperia Z4 Tablet – Finesse et dalle IPS 2K

Je possède (lisez “Mon épouse”) une tablette Xperia Z3 depuis quelques mois et elle ne nous offre que des satisfactions. Bien. Mais qu’en est-il de cette nouvelle version chaudement sortie du four à tablettes des Nippons de chez Sony ?

sony xperia z4 00

En apparence, cette Sony Xperia Z4 offre toujours autant de finesse et de légèreté : 6.15 mm et 389 grammes ! Son écran tactile offre une diagonale de 25,6 cm et est équipé d’une dalle IPS 2K Triluminos qui affiche une définition de 2560 x 1600 pixels ainsi qu’un revêtement en verre minéral anti-traces.  La tablette est d’emblée certifiée IP65/68 et propose une résistance à la poussière et à l‘eau jusqu’à 1,5 mètres, pour une immersion de 30 minutes maximum. Il est à noter que la tablette offre un port microUSB étanche qui ne nécessite pas de cacher le connecteur.

sony xperia z4 03

Passons à l’intérieur : Propulsée par un processeur Snapdragon 810 octo-cœur 64-bits soutenu par 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go, (extensible jusqu’à 128 Go supplémentaires via carte MicroSD), la Xperia Z4 assure le service.

sony xperia z4 06

Côté connectivité, du grand classique : Wi-Fi a/b/g/n/ac MIMO, Bluetooth 4.1 et le NFC. L’autonomie annoncée est de 17 heures en lecture vidéo non-stop. Pas mal du tout !

Pour terminer, la tablette embarque un capteur Exmor RS de 8,1 Mpixels au dos et un APN de 5 Mpixels en façade.

En conclusion, Sony fait très fort dans la continuité avec une tablette extra-fine au look vraiment attirant, loin des effets plastiques de chez nos amis coréens. Les prix de lancement seront de 559€ et de 759€ pour la version 4G+.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.