NETWORX : Monitoring de bande passante simple

Vous vous demandez souvent ce qui passe comme quantité de données au travers de votre connexion Internet ? Vous n’avez aucune idée comment le mesurer ? Voici la réponse : NETWORX, de SoftPerfect.

Cela fait des mois que je recherche un petit outil simple à mettre en place, qui se fait ensuite oublier et qui peut être affiché quand vous le souhaitez. Et bien, j’ai enfin trouvé. Ce Networx fonctionne à merveille et fait ce qu’on lui demande.

Après l’installation, Networx s’ajoute à votre barre des tâches, dans le bas à droite, pour ensuite se faire oublier. La configuration est relativement simple et, pour ma part, j’ai simplement activé le monitoring de mon routeur WiFi, ce qui me permet d’être à la source du transfert de données.

networx 02

D’une manière générale, Networx offre les caractéristiques suivantes :

  • Monitoring de la bande passante (UL/DL) en temps réel
  • Statistique globale par jour, semaine, mois ou durant une période précise
  • Notifications paramétrables pour être averti d’un excès de bande passante utilisée
  • Définition de quota durant une période définie avec alertes de dépassements

networx 01

Bref, un bon outil que chacun devrait utiliser afin de connaître l’utilisation de sa bande passante (surtout si vous avez quatre ados comme moi à la maison).

Networx est disponible sur le site de SoftPerfect, de façon totalement gratuite. Je vous parlerai dans les jours qui viennent d’autres utilitaires développés par cette société.

 

Résumé
Date
Produit
Networx
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.