MSI GT72S Dragon Edition : Des performances bestiales ?

 

msi 01

MSI fête dignement son 29e anniversaire en nous proposant une PC “Portable” qui a pour objectif de vous transformer en gamer émérite, prêt à dépenser quelques billets de mille Euros pour s’offrir un notebook qui ressemble plus à une Ferrari Testa Rossa qu’à un objet informatique.

A l’intérieur du bolide rouge, nous trouvons des composants d’exception : Processeur Intel Core i7  skylake overclockable, 32 Go de RAMSSD 512 Go Super Raid 4 et écran IPS, G-Sync, Full HD anti-reflets de 17 pouces ! Pour couronner le tout, la carte graphique NVIDIA GTX 980 de PC de bureau adapté pour un PC portable est équipée de 8 Go de VRAM.

smi 02

Le GT72S embarque une partie stockage avec son disque de 1To à 7200trs/min épaulé par 512 Go SSD répartis en deux SSD M.2 256 Go PCIE GEN3 NVMe. À la clé : une vitesse de lecture/écriture allant  jusqu’à 3300MB/s !

Je ne vais pas vous en dire plus, vous découvrirez cette fusée sur Materiel.net, disponible pour un tout petit 3 800€. Aah, vous voyez qu’il existe un PC portable plus couteux que le plus cher des Mac Book Pro ! En bonus, je vous joins une petite vidéo qui provient d’une review de GenPCTech (Octobre 2015)

msi 04

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.