MSI GT72S Dragon Edition : Des performances bestiales ?

 

msi 01

MSI fête dignement son 29e anniversaire en nous proposant une PC “Portable” qui a pour objectif de vous transformer en gamer émérite, prêt à dépenser quelques billets de mille Euros pour s’offrir un notebook qui ressemble plus à une Ferrari Testa Rossa qu’à un objet informatique.

A l’intérieur du bolide rouge, nous trouvons des composants d’exception : Processeur Intel Core i7  skylake overclockable, 32 Go de RAMSSD 512 Go Super Raid 4 et écran IPS, G-Sync, Full HD anti-reflets de 17 pouces ! Pour couronner le tout, la carte graphique NVIDIA GTX 980 de PC de bureau adapté pour un PC portable est équipée de 8 Go de VRAM.

smi 02

Le GT72S embarque une partie stockage avec son disque de 1To à 7200trs/min épaulé par 512 Go SSD répartis en deux SSD M.2 256 Go PCIE GEN3 NVMe. À la clé : une vitesse de lecture/écriture allant  jusqu’à 3300MB/s !

Je ne vais pas vous en dire plus, vous découvrirez cette fusée sur Materiel.net, disponible pour un tout petit 3 800€. Aah, vous voyez qu’il existe un PC portable plus couteux que le plus cher des Mac Book Pro ! En bonus, je vous joins une petite vidéo qui provient d’une review de GenPCTech (Octobre 2015)

msi 04

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.