Microsoft Wireless Display Adapter : Affichez l’écran du PC sur la TV

Il y avait Google et sa clé Chromecast. Microsoft vient de sortir une clé qui fait le pont entre vos contenus  et n’importe quelle TV HDMI.  Un nouveau gadget bien utile.other_wda_productdetails

Le Microsoft Wireless Display Adapter est une simple clé HDMI qui embarque la technologie Miracast afin de partager les contenus d’un smartphone, d’un PC ou encore d’un smartphone avec un écran de TV ou un simple moniteur pourvu d’un port HDMI. Il vous suffit de  le brancher ainsi que son embout USB qui va assurer assurer l’alimentation.  Ensuite, lancez votre contenu sur votre PC (Video, Présentation PowerPoint, photos) et c’est gagné : il s’affiche sur la TV.  Évidemment,  ceci n’empêche aucunement de passer à une autre activité sur le PC ou le dispositif maitre.

Simple et efficace, ce dongle sera bientôt vendu aux alentours de 60€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.