Insomnie ? Dodow : L’assitant qui aide à vous endormir

dodow-2Comme moi, vous avez un jour été confronté à des problèmes d’endormissement : stress, pensées négatives, trouver une solution à un souci, tout est sujet à vous maintenir éveillé. Évitez les somnifères et découvrez le Dodow !

Un peu à la manière de la méditation, Dodow vous aide à focaliser votre attention afin de  trouver le sommeil naturellement. Le principe est simple : vous êtes amené à vous concentrer  sur un faisceau lumineux projeté au plafond de votre chambre afin de ralentir votre flux de pensées. Ensuite, vous allez synchroniser votre respiration sur la pulsation lumineuse afin de vous apaiser.

dodow - 02Votre rythme de respiration va alors passer de 11 à 6 respirations à la minute en quelques instants afin de ralentir votre métabolisme.

Vous serez alors placé dans des conditions optimales pour plonger dans les bras de Morphée.  Il suffit de 8 à 20 minutes de concentration pour y arriver.

D’après des études récentes,  le rythme de 6 respirations par minute semble le rythme idéal afin de rééquilibrer le système nerveux autonome.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.