Microsoft XIM : Partagez n’importe quel photo depuis (presque) n’importe quel Cloud

Imaginez la chose suivante : Vous souhaitez partager vos photos de soirée présentes sur Facebook avec vos parents qui ne disposent pas de ce réseau social ou encore vous voulez montrer les photos du petit dernier à l’oncle Paul mais vos photos sont sur OneDrive et vous ne voulez pas lui donner accès à votre répertoire. La solution : Microsoft XIM.xim 01

Le principe est simple : Vous téléchargez l’application XIM sur votre tablette ou smartphone et vous sélectionnez les photos provenant de  Google Drive, OneDrive, Facebook ou Dropbox. Ensuite, la personne qui souhaite visualiser les photos se connecte sur XIM et peut directement y avoir accès. Rassurez-vous, les photos ainsi diffusées sont temporaires : tout sera supprimé par la suite. Il est donc très simple de s’organiser des séances de visionnage photo à distance.

L’application Xim est disponible sur les appareils Windows Phone , Android  et bientôt sur iOS. Pour l’instant, elle est réservée aux Américains et aux Canadiens, mais Microsoft a déjà prévu d’étendre très prochainement ce service à d’autres pays.

Source : Tom’s Guide

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.