Michelle et Barack vont produire du contenu pour Netflix

Non, rassurez-vous, l’ancien président des Etats-Unis ne souhaite pas créer une chaîne web capable de rivaliser avec notre”Jacquie et Michel” francophone. A l’inverse du locataire actuel de la Maison Blanche, le couple se lance donc dans le business après avoir exercé les plus hautes responsabilités du pays.

C’est donc officiel, Michelle et Barack Obama, tels de nouveaux Ronald Reagan, vont se lancer dans le cinéma, au travers de productions Netflix. Certes, il s’agira plutôt de produire des documentaires, séries et autres télé-réalité non encore identifiés plutôt que de se pavaner dans de lourdes comédies aux applaudissements pré-enregistrés. Bien que … L’ami Barack a toujours eu un tour dans son sac réservé à l’impro totale lors de son mandat.

Un an et demi après avoir quitté le pouvoir, le voici donc devant un contrat signé avec Netflix, dont le montant n’a pas encore été dévoilé. C’est via leur société, Higher Ground Productions, que le couple entrera de plein pied dans le petit écran. Avouez qu’il s’agit d’un coup fumant pour Netflix !

Ici, point de politique ou de coup bas envers son successeur. Non, Barack et Michelle (Qui n’a rien avoir avec “La baraque Michel“, célèbre sommet montagneux (hum) de notre plate Belgique) vont plutôt investir dans les nouveaux talents.

Nous souhaitons cultiver et aider à s’affirmer les voix de talents, sources de créativité et d’inspiration qui dévoile davantage de compréhension et, surtout, d’empathie entre les ­peuples de la terre – Barack Obama

Il ne faut donc pas trop s’inquiéter pour l’avenir financier du couple qui, rappelez-vous, avait déjà amassé plus de 50 millions de dollars pour sortir chacun un bouquin aux éditions Penguin Random House.

C’est certain, ce nouveau contrat avec Netlfix devrait allègrement dépasser les 100 millions de dollars. Allez, je vais terminer le dernier chapitre de “La vérité sur l’affaire Harry Québert“, où il est aussi question de contrat d’éditeur, mais pour une somme nettement plus modeste. Une superbe enquête que je vous recommande chaleureusement !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.