Lenovo Yoga 910 – Encore un 360 degrés au top ?

len-10

Dans le temps, à l’époque, il y a … deux ans, j’ai laissé tomber le monde du PC/Windows pour partir vers le monde d’Apple et son MacBook Pro. Néanmoins, j’ai délaissé le monde de l’ami Bill en revendant un Lenovo Yoga qui m’a laissé un excellent souvenir : robustesse, finesse et magnifique écran m’ont séduits de bout en bout.

Avec ce Lenovo Yoga 910, un utlrabook hybride embarquant une charnière métallique haut de gamme, la marque chinoise propose donc un « convertible » capable de se transformer en tablette. Avec son poids affichant 1.4 kg sur la balance, ce Yoga 910 propose une dalle d’une diagonale un peu particulière : 13.9 pouces. Il faut dire que ses dimensions réduites, ainsi que ses fines bordures lui permettent d’augmenter la taille de l’écran sans empiéter sur l’encombrement.

Design fin, qualité de fabrication et de conception, ce Lenovo Yoga 910 intègre un processeur Intel Core i7 (i7-7500U Kaby Lake) épaulé par 8Go de RAM et 256 Go de SSD. L’écran offre évidemment une définition full HD de 1920×1080 pixels, en y ajoutant un mode tactile mais en faisant l’impasse sur le mat au profit du brillant. La partie connectique est un peu faiblarde : Un seul et unique port USB 3.0 de Type A et deux ports USB-C, dont un mobilisé pour la recharge. Terminé le slot pour carte SD mais le port jack 3.5mm est toujours présent. Ouf.

len-03

Enfin, l’autonomie semble nettement améliorée : Plus de 9 heures sans passer par une prise courant. Bien joué. Si ce petit bijou vous intéresse, sachez qu’il est disponible pour 1399€ sur Amazon.fr et que le test des Numériques vous attend de pied ferme.

len-01

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Lenovo
Product Name
Yoga 910
Price
EURO 1399
Product Availability
Available in Stock

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.