LENOVO Yoga 2 11 pouces – Ultra-léger, tactile à moins de 500€

La gammes Yoga s’étend de plus en plus et se dirige maintenant vers les utilisateurs nomades qui n’ont pas de besoin de performances brutes. Avec ce Lenovo Yoga 2 et son écran 11 pouces, il s’adresse typiquement aux étudiants pour qui la place dans le sac doit être la plus réduite possible.

lenovo yoga 2 11 02

Propulsé par un  processeur Intel Pentium N3530 Quad-Core  cadencé à 2.16 GHz, ce Yoga 2 possède 4 Go de RAM et dispose d’un écran offrant une résolution de 1366 x 768 pixels. La dalle est tactile et permet donc de transformer l’ultra-book en tablette. En effet, le Yoga est totalement flexible et son écran pivote à 180 degrés comme sur les autres portables de la marque.

lenovo yoga 2 11 03

Disposant d’une batterie Li-polymer 4 cellules, il offre une autonomie de 4 à 6 heures en fonction de son utilisation. Un disque dur de 500 Go mécanique est inclus, pas de SDD à l’horizon. Deux ports USB et un HDMI viennent compléter le tableau (donc un USB 3.0) avec le WiFi n, la Webcam et le Bluetooth 4.0.

lenovo yoga 2 11 04

Le poids est extrêmement réduit et affiche à peine 1.35 kg sur la balance, tout en offrant une épaisseur de 1.7 cm.  Nous sommes donc sur du léger, tout en sachant qu’il ne s’adresse évidemment pas aux utilisateur avides de jeux ou de retouches photos bien lourdes. Bref, ce Lenovo Yoga 2 11 pouces pourrait être un compagnon idéal pour celui qui recherche un PC/tablette fonctionnel et autonome.

Son prix est aussi assez léger : 468€ chez Materiel.net.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.