Deeper – Bienvenue dans la pêche connectée !

Parfois, certains domaines de loisirs sont un peu oubliés par les constructeurs d’objets connectés, comme la pêche par exemple. Oui, ce brave pêcheur, attendant tranquillement que son petit bouchon flotteur bouge légèrement. Il attend, assis sur son joli tabouret/frigobox/pompe-à-bière que la carpe brillante morde à l’hameçon, que la divine truite veuille bien se montrer…

deeper fish finder 02

Car oui, c’est fourbe, une truite. Elle se cache. Mais tout cela ne sera bientôt plus que du passé : le Deeper Fishfinder est là !

Ce dispositif Bluetooth se lance dans l’eau. Gros comme un boule de pétanque, il flotte sur l’eau et est relié à votre tablette ou votre smartphone à une distance de maximum 40 mètres. Ensuite, il va agir comme un véritable sonar et sonder les tréfonds de l’eau à la recherche de poissons à l’écaille argentée.

deeper fish finder 01

L’application va en effet vous présenter une carte des profondeurs et vous indiquer où est le poisson et en quelle quantité. Génial ! Vous allez pouvoir ramener 5 kg de truites à la maison en moins d’une heure !

deeper fish finder 04

Pour les plus timides, le Deeper va même pouvoir les dénicher dans les algues ou scanner une zone du lac afin de savoir exactement où vous devez vous déplacer pour décrocher le magot aquatique.  Enfin, il dressera les contours du sol et vous indiquera la température et les prévisions à court terme.

deeper fish finder 03

Bref, tout cela est franchement ludique et pourrait intéresser pas mal de gentils pêcheurs en manque de patience !

Son prix ?  229€ sur le site du fabricant. Jetez un œil à la vidéo !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Deeper – Bienvenue dans la pêche connectée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.