La Xiaomi Mi Watch est officialisée sous Google WearOS !

Si le monde des montres connectées a été un peu remué la semaine dernière avec le rachat de FitBit par Google, il se pourrait bien que Xiaomi commence aussi à faire de l’ombre aux grandes marques avec cette nouvelle Mi Watch au design particulièrement léché, grandement inspiré par l’Apple Watch, mais à un prix significativement plus bas.

La Xiaomi Mi Watch propose un écran AMOLED 1.78 pouces disposant d’une résolution de 326 ppp (point par pouce). A titre d’exemple, il s’agit donc d’une résolution aussi fine que celle d’un iPhone XR, toute proportion de taille gardée, bien entendu.

La montre est motorisée par MIUI for Watch, le système d’exploitation maison de Xiaomi, déjà présent sur ses smartphones. L’OS pour la montre est en fait basé sur Google WearOS, qui pourrait bien atterrir aussi sur les nouvelles FitBit à venir, déjà propriétaire du géant américain.

Le boitier est complètement composé d’alliage d’aluminium qui lui donne un aspect premium assez sympathique, surtout avec son seul bouton et sa couronne qui font fort penser à l’ami Apple. Sur chaque côté, on peut y trouver un micro, tandis que le haut-parleur se trouve du côté gauche afin d’écouter les appels entrants ou, plus simplement, de la musique.

Enfin, sachez que l’arrière de la montre est composé de céramique où est logé un capteur de fréquences cardiaques, gage de qualité des matériaux utilisés, en complément du métal d’aspect lissé déjà utilisé pour le boitier. Elle ne sera disponible qu’en une seule taille :  44 mm.

Du côté du processeur, on pourra compter sur le Qualcomm Snapdragon Wear 3100 4G à quatre coeurs, épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage. Ce dernier supportera les connexions 4G, au travers d’une eSIM, toujours indisponible en Belgique, bien évidemment.

Apparemment, nous pourrons compter sur 2 jours d’autonomie, avec une batterie de 570 mAh (quasiment le double de l’Apple Watch Serie 5), sans la connexion 4G qui est de toute manière inutile chez nous. Elle se connectera à votre smartphone en Bluetooth et supportera aussi le NFC, le WiFi et le GPS.

Etanche, la Mi Watch disposera aussi de capteurs permettant de suivre la qualité de votre sommeil, qui pourra être consultée sur l’App Xiaomi et vous fournir ainsi toute une bonne brouette de statistiques. Reste à voir quelles Apps seront compatibles dans nos contrées européennes. Le prix annoncé frôle les $185 (166€), un prix contenu et extrêmement compétitif qu’il faudra toutefois ajuster lors de son lancement en Europe.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.