Jack : Le WiFi sur votre guitare électrique !

Mais voilà une bonne nouvelle pour nos amis musiciens : plus de fil à la patte, plus de câbles pour s’y prendre les pieds en raison de la trop forte consommation de boissons houblonnées.

Jack est un dispositif sans fil vous permettant de raccorder votre guitare électrique à votre ampli. Bref, il remplace le gros câble.

Le principe est simple, vous branchez la partie émettrice sur votre guitare, dans la prise jack. La seconde partie, il suffit de l’insérer dans la prise jack d’entrée de votre ampli. Jack, jack, d’où sont nom.jack 02

L’avantage ? Pas de Bluetooth, pas de connexion compliquée à votre WiFi domestique. En effet, Jack possède son propre protocole de connectivité qui repose sur une couche WiFi 13 fois plus rapide que le Bluetooth.

Le petit boitier convertit le son sur 24 bits non compressé afin d’offrir une qualité identique à une connexion classique via le câble. Et comme le son n’est pas compressé, aucune latence n’est remarquée.

jack 01

Une première version fonctionnant sur la fréquence de 2.4GHz sera bientôt disponible, tandis qu’une version à 5GHz suivra prochainement afin d’offrir une version « dual band » avec une plus grande bande passante. Le boitier contient un contrôle du volume, un entrée mini-jack pour y connecter des écouteurs ainsi qu’une prise microUSB pour la recharge.

Plus d’info ? Jetez un œil sur la page du fabricant, il s’agit d’un projet Kickstarter.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Jack : Le WiFi sur votre guitare électrique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.