Internet : les meilleures applications de contrôle parental pour protéger les enfants

En dépit de tous les services qu’Internet rend à l’humanité, le réseau des réseaux peut être le siège de contenus inadaptés à la consommation de personnes d’un certain âge. Les enfants en tête. On parle là d’images à caractère pornographique (avec toutes leurs ramifications), mais aussi de violence pour ne citer que ces deux dangers-là. Afin de protéger les plus petits, il peut être nécessaire d’user de logiciels de contrôle parental qui octroient la possibilité aux parents/tuteurs de scruter et même canaliser le contenu digital consommé par leur progéniture. Pour aider ces parents dans leurs tâches, nous proposons un classement minimaliste des meilleures applications de contrôle parental sur smartphones et tablettes.

Les meilleures applications de contrôle parental

Toutes aussi bien compatible avec Android que l’iOS, les applications de contrôle parental de ce classement ont fait leurs preuves. Intuitives et relativement peu gourmandes en ressources, elles sauront s’adapter à tous les types de terminaux mobiles et d’ardoises tactiles. Si en matière d’applications de contrôle parental les classiques Kids Place, Norton Family, Kid’s Shell, DinnerTime Plus et Screen Time Parental Control sont connus dans de nombreux pays, ce n’est pas forcément le meilleur moyen d’assurer la sécurité de ses enfants. Un spyware « vert » est souvent plus efficace.

Pour aller plus loin, un logiciel espion peut être utile

Il peut en effet arriver que les applications évoquées ci-dessus n’apportent pas une entière satisfaction aux parents absolument désireux d’en savoir plus au sujet de ce que font leurs enfants sur la toile. Dès lors il est recommandé d’user d’un logiciel espion. Ce dernier scrutera les moindres faits et gestes de l’utilisateur et permettra même aux parents d’intervenir en temps réel sur le contenu affiché à l’écran.

Logicielespion.com est l’un des meilleurs comparateurs d’applications d’espionnage pour smartphones et tablettes. Facile en effet d’adopter une application lorsqu’on en connaît les avantages et les inconvénients, les limites et les capacités. D’autant plus que la plupart de ces applications embarquent une fonction de traçage qui aidera à surveiller les déplacements de ses enfants. Fonctionnalité qui peut s’avérer très utile par les temps qui courent.