HP Omen X – Une tour de gamer au design particulier et évolutif

hp-omen-05

Les PC, surtout les tours de gamers, ce n’est franchement pas très joli (je vais encore me faire flageller). C’est illuminé de partout, c’est indigeste et, malgré la présence toute proche des marchés de Noël (Youpie), nous n’avons pas trop envie de voir notre bureau envahi par des guirlandes lumineuses. HP nous sort donc un PC croisé, pour joueurs invétérés, voici le HP Omen X.

Moi qui n’ai plus joué sur un ordi depuis la fin de mes études (le modem 14.400 bps venait de sortir pour 200€), je n’ai aucune affinité avec ces bêtes de courses mais, néanmoins, le look, le contenu et l’évolutivité de ce petit bijou m’inspire un peu et il me paraissait sympathique de vous le présenter.

Compatible avec tous les jeux éligibles pour la VR, ce boitier cubique en acier galvanisé d’une cinquantaine de centimètres de côté fera honneur à votre bureau et ne passera certainement pas inaperçu.

Le Omen X embarque un processeur quad core Intel i7-6700 de génération Skylake (dommage), cadencé à 3,40 GHz (4 GHz en mode turbo) et épaulé par 8 Go de RAM DDR4

Il faut aussi noter que le Omen X propose la toute nouvelle génération de carte NVIDIA Pascal. Grâce à sa GTX 1070, embarquant 8 Go de RAM DDR5, vous êtes fin prêt pour la réalité virtuelle ainsi que pour les jeux de toute dernière génération. Quatre baies complémentaires sont proposées et, grâce à son accès aisé aux entrailles de la bête, il vous sera inutile de plonger votre tête sous le poussiéreux bureau pour aller y nettoyer les ventilateurs ou pour y installer une seconde carte graphique avec l’argent récolté pour la nouvelle année.

Côté stockage, Windows 10 trône sur un SSD de 128 Go, tandis qu’un disque mécanique de 1 To de 7200 trs/min accueillera vos jeux et données. Nous ne sommes pas chez Apple et la connectique intérieure vous permettra d’évoluer et d’ajouter d’autres disques ou SSD si vos besoins venaient à évoluer.

Equipé de 8 ports USB 3.0, ainsi que de 2 port USB Type C, l’Omen X réserve tout de même une surprise pour les fans de guirlandes dont nous parlions en début d’article. En effet, le cubique PC peut ainsi rythmer son éclairage interne en fonction de l’environnement audio qui vous entoure. Utile, n’est-ce-pas ? Heu, non, il n’inclut pas de machine à remonter le temps.

Jetez donc un petit coup d’oeil à la vidéo de présentation, elle vous donnera certainement l’eau à la bouche. En vente pour 2 199€.

Source : HP

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.