GRAMOVOX, l’enceinte Bluetooth (très) vintage !

Le marché des enceintes est en pleine saturation et il est difficile d’innover en matière de design. De jeunes californiens, un peu nostalgiques du début du 20e siècle, ont imaginé le Gramovox.

gramovox 07

Le Gramovox se compose d’un boitier en bois surmonté par un belle corne joliment peinte en noir mat du plus bel effet. C’est beau, c’est courbe, c’est fin. Cette corne amplifie le son provenant du haut-parleur du boitier et diffuse un son vintage. La corne monte jusqu’à 50 cm de haut, de sorte qu’il semble fort improbable qu’on ne la remarque pas dans votre salon. Du bel objet. Nous sommes loin des enceintes flashy full-plastique au son creux.

gramovox 06

Le tout se connecte via Bluetooth 4.0 à votre smartphone ou tablette dans un rayon de 10 mètres. Le socle contient une batterie capable de tenir durant quatre heures. Le Gramovox est en vente pour $400 (325 €) sur le site du fabricant.

Source : ObjetConnectés.net

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.