Connected Cycle – La pédale anti-vol connectée

Se faire piquer son joli VTT tout neuf n’est jamais une partie de plaisir, surtout si vous aviez placé un gros cadenas qui a été sectionné assez facilement.

connected cycle pedale 03

Pour palier à ce constat, une jeune société française présente, en janvier prochain, au CES de Las Vegas, le Connected Cycle. Mais de quoi s’agit-il ?

Connected Cycle est une pédale colorée qui remplace celle de votre vélo. Elle se connecte en Bluetooth à votre Smartphone grâce à une application maison. Que se passe-t-il si on essaie de voler votre deux roues ? Et bien, grâce aux capteurs embarqués au sein de la pédale, celle-ci détecte un mouvement de déplacement ou de secousse et vous alerte automatiquement en le notifiant sur votre téléphone.

connected cycle pedale 01

Mais ce n’est pas tout. La pédale est munie d’un capteur GPS et d’une carte SIM. Pourquoi ? Imaginez que votre vélo est bel et bien volé. Parti. Disparu. Vous vous connectez sur votre application et elle vous indique directement la position géographique de votre vélo sur une carte. Rassurant. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur place … ou envoyer vos amis en expédition punitive pour gentillement expliquer au voleur qu’il n’est pas utile de voler. Voler, c’est mal.

« Mais il suffit de la démonter cette pédale !?« , me direz-vous ! Et bien, pas vraiment. L’heureux propriétaire de cette pédale intelligente sera en possession d’une clé codée qui est la seule à pouvoir débloquer la pédale pour l’enlever de son support.

connected cycle pedale 02

Enfin, la Connected Cycle enregistre la distance parcourue, le degrés de montée et de descente en pourcentage ainsi que le nombre de calories brûlées durant vos parcours. Toutes ces données sont évidemment consultables sur votre joli smartphone.

Son prix est actuellement inconnu, réponse en janvier 2015 lors de sa commercialisation !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.