GOOGLE rachète FitBit pour 2.1 milliards de dollars !

Google vient à l’instant d’annoncer qu’il allait acquérir FitBit pour la modique somme de 2.1 milliards de dollars. La marque phare en matière de montres et bracelets connectés entre donc dans le giron du géant américain qui lui permettra d’avoir la main mise sur un élément qui lui manquait encore.

En effet, le suivi des activités sportives est déjà présent dans Wear OS de l’ami Google et il était temps qu’il intègre cette technologie dans les bracelets connectés qu’il ne possédait pas encore au catalogue. Acquérir FitBit était assez logique étant donné qu’il s’agit du leader naturel “grand public”.

Tout comme le smartphone Pixel, Google compte bien proposer des montres “Made by Google” afin de contrer l’expertise de plus en plus envahissante de l’Apple Watche qui mettent de plus en plus l’aspect “Santé” au centre des fonctionnalités.

FitBit rejoindra donc Google, un peu de la même manière que Nest, en gardant une marque propre non estampillée “Google”.

Source : Google

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.