CubeSensors, le capteur environnemental connecté

Cela fait déjà un moment que les capteurs et systèmes de monitoring de qualité de l’air ont fait leur apparition dans nos maisons. Ce système de CubeSensors offre la particularité de créer un véritable réseau de capteurs au sein de votre habitation.

cubesensors 04

Le dispositif fonctionne grâce à un concentrateur à placer sur votre réseau domestique sur lequel viendra se connecter les différents petits cubes qui capteront une multitudes de données. Le concentrateur se connecte simplement sur votre box Internet, un peu à la manière des systèmes d’enceintes sans fil Sonos.

Les CubeSensors viendront dès lors se placer au grès de vos envies : dans le salon, la salle de bain ou la chambre afin de  mesurer la qualité de l’air et la température de chacune des pièces. Le système mesure le degrés d’humidité, la saturation en CO2 de l’air ambiant afin de vous rappeler d’aérer le local, le bruit perçu, la pression atmosphérique et le taux de luminosité.

cubesensors 02

Une application à installer sur votre smartphone vous indique ensuite les différentes statistiques des mesures afin de retrouver un environnement sein.

cubesensors 03

Le pack de base est vendu 235 €, incluant le concentrateur et deux capteurs. Chaque capteur est ensuite vendu 77 €.

Découvrez les différents packs sur le site de CubeSensors.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

2 réflexions sur “CubeSensors, le capteur environnemental connecté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.