Clé USB Kingston DataTraveler Ultimate GT : 2 To, 2000 Euros !

k03

Ah ? Deux mille Euros. Bien… Cette nouvelle clé USB nous offre donc le méga à 1€. Je vous en mets un peu plus ? Sans rire, c’est tout même un prix de dingue pour une solution de stockage ultime à placer dans la poche.

La clé USB Kingston Traveler Ultimate GT (difficile de faire plus long, désolé) est aussi disponible en version de 1 To à un prix beaucoup plus démocratique : 1056€. Je vous parie un demi auriculaire que ce prix se divisé par deux ou par trois dans moins de six mois.

Côté taux de transfert, nous sommes dans le haut de gamme et la clé offre une vitesse de 300 Mo/sec en lecture et 200 Mo/sec en écriture. Bonne nouvelle, d’après le test récent proposé par Les Numériques, ces taux de transferts, annoncés par le constructeur, sont tout à fait respectés. Il est vrai que copier le dernier MKV full HD de Star Wars Rogue One en moins d’une minute est une chouette prouesse pour ceux qui souhaitent partager leurs vidéos ou même d’utiliser la clé comme un réel moyen de stocker leur données ou application qui demande un accès ultra-rapide.

k04

k01

Affichant 61 grammes sur la balance, cette clé tout en métal offre une excellente résistance aux chocs et est même garantie durant cinq ans. Si le coeur vous en dit et que vous êtes prêt à dépenser un mois de salaire pour une clé USB, rendez-vous sur Amazon.fr.

k02

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.