Test – Protégez votre écran d’iPhone 7 avec Panzer Glass

01-1-19

Mon iPhone 7 prend un peu d’âge et, malgré les semaines qui passent, ils est bien protégé dans sa Panzer Glass qui le rend quasi incassable… Du moins du point de vue de l’écran. Faisons le point sur cette protection d’écran qui pourra tenir le coup sous un char d’assaut … ou presque.

Panzer Glass ne vient pas d’Allemagne, des Etats-Unis et encore moins de Chine… mais du Danemark. Connu et reconnu pour ses nombreuses protections d’écran pour à peu près tout les dispositifs qui en possèdent un, PanzerGlass a évidemment sorti son blindage vitré pour l’iPhone 7.

La firme danoise dévoile un peu ses secrets en avouant que son film de protection est chauffé à 500 degrés durant 5 heures afin d’offrir une résistance parfaite en matière de griffes, coups ou lâchers de smartphone sur le béton. Lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, les responsables scandinaves s’acharnaient d’ailleurs sur un smartphone, un marteau à la main, afin d’essayer de briser cette protection anti-choc… sans y arriver.

Au déballage, le packaging est plutôt sympa et on se retrouve avec une vitre vraiment épaisse, contrairement à ce qu’on peut trouver sur la marché. Résistante aux lames de cutter et autre objects contondants (essayez la batte de base-ball, à vos risques et périls), la vitre PanzerGlass est fournie avec toutes les petites lingettes de nettoyages adéquates.

Evidemment, il vous faudra enlever la moindre poussière avant de la placer, en pleine lumière de préférence. L’épaisseur de la vitre rend la pose vraiment très simple et sans quasi aucun risque de bulles, même pour les plus maladroits d’entre vous.

En conclusion, cette vitre est certes un peux chère à l’achat (comptez 22 Euros), mais vous serez certain de la conserver durant toute la vie de votre smartphone préféré… jusqu’à la sortie de l’iPhone 8, prévue pour septembre, sauf retard.

Les Panzer Glass, ainsi que beaucoup d’autres protections d’écran pour iPhone 7, sont en vente sur Mobile Fun.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.