Clarity : Le capteur de pollution pour mieux respirer ?

La pollution de l’air est partout dans les grandes villes et des étudiant de l’université de Berkeley auclarity 01x Etats-Unis n’ont pas lésiné sur les moyens. Clarity est un dispositif portable capable de mesurer précisément  la pollution de l’air sous la forme de particules fines, de composés organiques volatils, de dioxyde d’azote et d’ammoniac. Cet appareil mesure également la température et l’humidité de l’air.

Le capteur s’illumine différemment en fonction de la pollution de l’air et, grâce à l’application à installer sur votre smartphone, les utilisateurs peuvent disposer en temps réel des alertes et du niveau de la pollution. Enfin, des notifications sur les heures les moins polluées peuvent être reçues afin d’être averti quand l’air devient sans danger.

Clarity vise donc les personnes manquants de souffle durant une activité physique, les enfants en bas âges et les personnes souffrants d’asthme.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.