BLINK – La caméra de surveillance sans aucun fil reçoit un CES Innovation Award

blink-03

Si vous l’ignorez encore, le CES de Las Vegas est actuellement en train de remuer la planète hi-tech et de nombreux produits sont présentés à grand renfort de conférences. Blink, une caméra financée via crowdfunding, vient de recevoir un des prestigieux CES Innovation Award, il était dès lors important de vous la présenter.

Blink est un système de caméra de sécurité totalement autonome et ne nécessitant aucun câble d’alimentation. De fait, il fonctionne grâce à de simples piles AA capables de tenir le plusieurs mois d’affilées (jusqu’à deux ans en fonction de la fréquence des détections). Depuis 2014, cette société basée à Boston et spécialisée dans le traitement vidéo, a enfin amassé un montant suffisant pour lancer la commercialisation de plus de 250.000 unités, déjà commandées au prix de $99.

La Blink intègre un capteur d’une résolution de 720p et est équipée de LED infrarouge blanches pour rendre une vision de nuit efficace, tout en intégrant un grand angle de 110 degrés. La caméra propose un détection de mouvement jusqu’à 20m et il est aussi possible  de connecter des capteurs externes pour contrôler les déplacements dans une pièces.

blink-04

Associée à un App pour iPhone et Android, la Blink pour avertira dés qu’un mouvement est détecté et vous permettra dés lors de visualiser la vidéo correspondante. Les séquences sont sauvegardées sur un serveur distant, dans le Cloud. L’offre gratuite comprend une durée maximum d’enregistrement de deux heures. Dès que ce quota est dépassé, les anciennes vidéos seront supprimées automatiquement.

Vendue £109, nous ne pouvons pas vous annoncer une sortie prochaine en Europe, mais cela ne saurait tarder. Rendez-vous sur Blink pour plus d’info sur le produit (prix dégressif sur pack de plusieurs caméras).

blink-07

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.