Asus Zenfone Selfie – Pour l’égo, mais pas uniquement

L’ASUS Zenfone 2 est un des meilleurs smartphone en terme de rapport qualité/prix. La firme taiwanaise entend bien développer le filon et nous sert donc ce Zenfone Selfie.

Le smartphone embarque une grand dalle IPS de 5,5 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 px). Celle-ci est protégée par une plaque de verre Gorilla Glass 4. Dans son ventre bien rempli, on y trouve un SoC Qualcomm Snapdragon 615  composé de 8 cœurs ARM Cortex A53,  épaulé par 3 Go de RAM pour y faire tourner vos applications préférées. Le stockage interne monte à 32 Go et peut être étendu via une carte microSD (128 Go maximum).

La batterie dispose d’une puissance de 3000 mAh, tandis que la connectivité n’est pas en reste : Wi-Fi, Bluetooth, NFC et 4G LTE, sans oublier un système de double-SIM.

Côté photo, surprise : Il s’agit, ni plus ni moins, de deux capteurs de 13 Mpx totalement identiques, à l’avant comme à l’arrière.

L’ASUS Zenfone 2 est vendu au prix de 299€, tandis qu’un test complet, très positif, est disponible sur le site des Numériques.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.