Cicret – Comment afficher votre smartphone sur le bras ?

Il n’est pas dans mes habitudes de parler de projets pompeux qui sortiront en 2042, juste avant le premier pas de l’homme sur Mars, mais celui-ci a attiré toute mon attention. En plus, il s’agit d’une initiative de nos amis français (oui, Tinynews est belge et les français sont nos amis pour la vie) et cela vaut le coup d’œil.

cicret 04

Cicret est un projet en cours qui vise à créer un bracelet capable, d’une part, de projeter l’image de l’écran de votre smartphone sur votre avant-bras et , d’autre part, de le contrôler avec vos doigts en agissant directement sur la surface de la peau.  L’idée qui a germé dans la tête des joyeux ingénieurs est de combiner un projecteur à rayons multiples, associé à un capteur de mouvements. Bref, ce que nous avons vu dans ces vieux films de science-fiction pourrait bien se retrouver directement affiché sur votre corps, l’année prochaine !

cicret 02

La vidéo, déjà vue plus de 10 millions de fois, vous présente ce que Cicret proposera fin 2015 sous la forme d’un prototype qui pourra être ensuite commercialisé autour de 300€.

Le futur a décidément de l’avenir dans le domaine des objets connectés !

cicret 03

Source : Cicret.com

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “Cicret – Comment afficher votre smartphone sur le bras ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.