CarAsap.be débarque à Bruxelles – Uber out ?

C’est le journal Le Soir qui en parlait hier : La start-up CarAsap lancera, début février 2015, son service de réservation de véhicule avec chauffeur. Le système sera disponible uniquement à Bruxelles, en Brabant-Flamand et en Brabant-Wallon.

A l’opposé de Uber et de toutes ses frasques avec les autorités pour obtenir légalement le droit de fournir son service, la société CarAsap a apparemment reçu tous les accords nécessaires de la part des autorités.

En effet, le mission statement de CarAsap est « Un service légal de transport à la demande de personnes, qui met en relation des utilisateurs (entreprises ou particuliers) et des chauffeurs professionnels via une technologie innovante ». Tout est dit : c’est légal.

carasap 01

© D.R. – Source : Le Soir

De fait, la nouvelle société mise tout son espoir de succès dans une bonne entente avec les différents pouvoir publics.

Comme l’indique le journal, CarAsap a remporté récemment le Grand Prix du 6e concours entrepreneurial BoostCamp, organisé par le Microsoft Innovation Center de Bruxelles. Ce dernier est en fait un partenariat entre Microsoft et la … Région bruxelloise  représentée par le Ministre Gosuin !  Les subsides ne sont évidemment pas loin.

L’application est disponible sur http://www.carasap.be/ !

 

Source : Le Soir (Article et Photo)

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.