Samsung Fold : Apple va-t-il aussi se lancer aussi dans les smartphones pliables ?

Vous le savez depuis hier, Samsung vient de dévoiler son nouveau Galaxy Fold, une espèce de téléphone-tablette pliable qui sera vendu 2000$ en avril aux Etats-Unis. Du côté de Cupertino, Apple vient de déposer un brevet qui peut faire penser à un futur smartphone à charnière. Qu’en-est-il ?

Le site néerlandais Let’s Go Digital s’est un peu penché sur le sujet en transformant les petits schémas, déposés par Apple, en modélisation 3D. Le résultat est assez aguichant. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le brevet déposé par la bande à Tim Cook sur le site du United States Patent and Trademark Office, c’est hyper complet et on voit qu’Apple a vraiment pris le temps pour ce boulot de fourmi.

Reste à voir si Apple transformera l’essai mais, contrairement à Samsung, Apple n’aurait pas à trop adapter son OS étant donnée que la surface et le ratio de l’écran resterait proche des iPhone actuellement sur le marché.

Enfin, toujours d’après ce brevet, la version d’Apple rendrait le téléphone pliable vers l’arrière afin de proposer un mode »tente » (sans les piquets et les tendeurs), comme on peut déjà le trouver chez Lenovo Yoga et HP X360, testé récemment chez nous.

Source : Let’s Go Digital.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.