Samsung présente le Galaxy Fold, une nouvelle catégorie d’appareils mobiles

Le premier écran pliable Dynamic AMOLED Infinity Flex Display au monde, un potentiel multitâche sans limite, la caméra la plus polyvalente de notre histoire.

Samsung dévoile le Galaxy Fold, un appareil pliable très attendu qui inaugure une nouvelle catégorie mobile. Le Galaxy Fold arbore le premier écran Infinity Flex Display de 7,3 pouces, qui se replie en un dispositif compact, l’écran faisant office de coque. Galaxy Fold offre une nouvelle façon de faire plusieurs tâches à la fois, de regarder des vidéos ou encore de jouer à des jeux, donnant vie à de nouvelles expériences et à de nouvelles possibilités pour les années à venir.

« Aujourd’hui, Samsung écrit le prochain chapitre de l’histoire de l’innovation mobile en changeant tout ce qui peut l’être dans un smartphone. Le Galaxy Fold inaugure avec notre écran Infinity Flex Display une toute nouvelle famille qui ouvre la porte à des capacités jamais envisagées auparavant. » Serge Vandriessche, Benelux Marketing Manager Mobile chez Samsung Electronics Benelux. « Galaxy Fold tient dans votre poche et dispose d’un grand écran pour une utilisation multitâche optimale. »

Un smartphone. Une tablette. Pliés en un seul appareil.

Le Galaxy Fold forme à lui seul une catégorie. Il offre une expérience mobile d’un nouveau type. L’utilisateur dispose de possibilités inconnues sur un smartphone ordinaire. La nouveauté concilie l’inconciliable : un appareil compact et le plus grand écran de smartphone jamais proposé par Samsung. Le Galaxy Fold concentre des innovations sur le plan des matériaux, de la technique et de l’affichage. C’est le fruit de huit années de développement depuis le premier prototype Samsung à écran flexible présenté en 2011.

  • Nouvel écran : Samsung a inventé une nouvelle couche de polymère et créé un écran environ 50 pour cent plus mince que ses homologues classiques. Grâce à cette nouvelle matière, le Galaxy Fold allie souplesse et robustesse. Il est construit pour durer.
  • Nouvelle articulation : Le Galaxy Fold s’ouvre facilement et naturellement, comme un livre, puis se referme, plat et compact, avec un clic rassurant. À cet effet, Samsung a mis au point une articulation sophistiquée, avec une série d’engrenages interverrouillés. Ce système est logé dans un boîtier dissimulé, gage de discrétion et d’élégance.
  • Nouvelle conception : De l’écran à la coque, en passant par tous les éléments que vous pouvez voir et toucher : la conception a été revue de fond en comble. Le lecteur d’empreintes digitales est placé sur le côté, là où le pouce repose naturellement, pour faciliter le déblocage. Les deux batteries et les autres composants sont bien répartis pour optimiser l’équilibre du Galaxy Fold dans la main. Des couleurs originales (Space Silver, Cosmos Black, Martian Green et Astro Blue) et le logo Samsung gravé sur l’articulation parachèvent une finition soignée.

Une toute nouvelle expérience

Le Galaxy Fold est spécialement étudié pour les utilisateurs de smartphone, avide de formes plus généreuses et efficaces, au bénéfice de leurs expériences. Le Galaxy Fold adopte l’écran dont vous avez besoin, au moment qui convient. Sortez-le de votre poche pour téléphoner ou envoyer facilement des messages d’une seule main. Ou ouvrez-le pour profiter au maximum de son écran de qualité et de ses dimensions multitâches et inédites : lecture de journaux numériques, vision de films, réalité augmentée, …

L’interface utilisateur propre au Galaxy Fold offre de nouveaux moyens pour tirer le meilleur parti de votre smartphone :

  • Multi-Active Window: Jusqu’à trois applications actives simultanément, quoi que vous fassiez. Envie d’une longue séance de visionnage ? Parcourez les derniers films et programmes TV de Netflix, consultez les avis et les notes, invitez vos amis à participer à votre marathon en glissant la bande-annonce dans un message… le tout sur un seul et même écran.
  • App Continuity: Profitez de transitions intuitives et faciles entre le couvercle et les affichages principaux. Lorsque vous rouvrez le Galaxy Fold, les applications réapparaissent automatiquement à l’endroit où vous les aviez laissées. Quand vous êtes prêt à prendre une photo, à effectuer des modifications détaillées ou à regarder les messages de plus près, ouvrez l’écran pour en voir plus à la fois.

Samsung a collaboré avec Google et les développeurs de la communauté Android pour que les applis et services soient disponibles dans l’interface utilisateur du Galaxy Fold.

Performances durables

Travail, jeu ou partage : le Galaxy Fold est conçu pour résister à un usage intensif tout en garantissant les performances nécessaires. Bourré de composants surpuissants, le Galaxy Fold est plus qu’à la hauteur.

  • Faites-en plus : Pour que tout se passe parfaitement bien, même avec trois applis actives simultanément, Samsung a équipé le Galaxy Fold d’un chipset AP de dernière génération avec 12 Go de RAM de grade PC. Un système avancé à double batterie est spécifiquement prévu pour ne pas vous laisser tomber. Le Galaxy Fold est même capable de se recharger tout en chargeant simultanément un deuxième appareil grâce à Wireless PowerShare. Le chargeur ordinaire suffit : vous pouvez laisser votre deuxième chargeur à la maison.
  • L’expérience multimédia ultime : Le Galaxy Fold est conçu dans une optique de divertissement. Grâce à l’immersion visuelle de l’écran Dynamic AMOLED, à quoi il faut ajouter le son précis et limpide des haut-parleurs stéréo signés AKG, vos films et jeux préférés prennent vie dans une profusion de sons et de couleurs.
  • Caméra : une polyvalence sans précédent – Tenez ou pliez l’appareil comme vous voulez, l’un des six objectifs est toujours prêt à immortaliser la scène. Avec ses six optiques (trois derrière, deux à l’intérieur et une sur le couvercle), la caméra du Galaxy Fold se distingue par sa flexibilité. Le Galaxy Fold inaugure aussi un nouveau degré de multitâche qui permet d’utiliser des applis pendant une conversation vidéo avec vos collègues.

Le Galaxy Fold sera disponible dès le troisième trimestre 2019.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.