Apple : Le service d’impression photo, c’est bientôt terminé !

Les utilisateurs de Macs adeptes d’iPhoto l’auront sans doute déjà remarqué, mais Apple se prépare à fermer Photo Print Service, son service intégré pour faire imprimer vos photos, albums ou même calendrier comme l’explique cet article de phototrend.fr. Pas de crainte cependant si vous étiez utilisateurs, nous sommes là pour vous dire comment changer vos habitudes !

Les services d’impression en ligne

Première solution et celle choisie par Apple pour être mise en avant, vous pouvez toujours utiliser un autre service d’impression en ligne qui, lui aussi, vous proposera de réaliser vos tirages. Vous y trouverez souvent les mêmes produits, allant du simple tirage à l’impression sur mug sans oublier l’album photo ou le calendrier. Mais attention, tous les acteurs ne se valent pas lorsqu’il s’agit de la qualité d’impression et nous vous conseillons de toujours faire un essai plus petit avant de réaliser une grosse commande, juste pour éviter une mauvaise surprise.

Adopter la façon DIY

Autre solution, et sans aucun doute notre préférée, adopter l’impression maison ! Bien que ceci puisse représenter un investissement conséquent au départ, vous devriez tout de même être gagnant sur le long terme si vous avez tendance à développer un grand nombre de clichés. Ici aussi, la question de la qualité est importante et nous vous conseillons de vous tourner vers des marques telles que Canon, qui ont su s’imposer aussi bien dans le monde de la photographie que dans celui de l’impression comme le souligne le site inkadoo.fr sur son site. En se basant sur des valeurs sures et en prenant du papier de qualité, le résultat peut être identique à celui des professionnels du secteur sans trop de difficultés. On vous conseille d’ailleurs la gamme Pixma MG dont on vous vantait la qualité dans cet article il y a déjà quelques temps !

Une tradition qui se perd

Malheureusement, l’avènement du numérique et de la dématérialisation font que de plus en plus de Français s’éloignent des albums photos comme nous l’expliquait Le Monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’absence de nécessité de pellicule a permis de multiplier le nombre de photos prises par les utilisateurs à un point qu’il en devient difficile de faire le tri pour réaliser des albums photos, action souvent vécue comme difficile de nos jours. Alors, si vous avez gardé cette belle habitude, surtout ne vous arrêtez pas avec la fin du service d’Apple !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.