Apple autorise les chargeurs tiers USB-C

Hier, je vous avais expliqué, en deux mots, les divers éléments positifs que l’USB-C pouvait apporter à notre environnement hi-tech. Néanmoins, ma pièce n’est pas tombée au bon endroit et mon cerveau endormi n’avait pas capté un point important : Qui dit USB-C, dit norme. Qui dit norme dit standard. Qui dit USB-C pour recharger son MacBook, pense immédiatement au constat suivant « Mais alors, je n’ai pas besoin d’un chargeur estampillé Apple pour recharger mon MacBook ?« . Et bien vous savez quoi ? C’est vrai !

usb-c 01

Apple vient en effet d’annoncer qu’il ne bloquerait pas l’utilisation de chargeur tiers. C’est aussi simple que ça. Donc, vous m’avez compris, dans quelques mois, vous pourrez utiliser le même chargeur pour votre téléphone, votre tablette et votre MacBook. Sans oublier la possible utilisation d’une batterie externe comme on le rencontre de plus en plus souvent pour les smartphones et tablettes.

Ce n’est pas trop dans les habitudes d’Apple de se diriger vers ce genre de décision, mais là, à quoi bon lutter : l’USB-C est une norme… qui n’appartient pas à la firme de Cupertino. Dur.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Apple autorise les chargeurs tiers USB-C

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.