Amazon DASH BUTTON – Un bouton pour commander en un clin d’oeil

dash-02

Nous vous en avions déjà parlé l’année dernière, le Dash Button du géant Amazon est enfin disponible chez nous et il vous sera dés lors possible de commander toute une tripotée de produits via une simple pression du doigt. Rassurez-vous, ils ont pensé à tout et on vous explique ça illico.

D’ailleurs, les Etats-Unis auraient peut-être trouvé ingénieux de proposer ce bouton pour voter aux présidentielles, cela aurait permis aux personnes qui ne voulaient pas se déplacer de donner leur choix sans trop se fatiguer…

Dans la pratique, le Dash Button s’achète une seule fois pour la somme de 4.99€ qui vous sera remboursée dés le premier achat effectué via celui-ci. Il existe des boutons pour des dizaines de marques : Nivea, Lipton, Gillette, Ariel, Whiskas,  Kleenex, etc. Pour chacun de ces boutons, il vous faudra les connecter à votre réseau WiFi et y attribuer un produit spécifique. Vous pouvez donc, par exemple, associer le produit « 8 Lames Gillette Proglide » au Dashbutton « Gillette ». Simple.

Ensuite, dés que vous pressez le bouton, la commande est directement enclenchée, vous recevez une notification sur votre smartphone afin, d’éventuellement, annuler la commande s’il s’agit d’une erreur. Pas de panique, il n’est possible de commander qu’un seul produit à la fois. Inutile d’appuyer comme un sauvage en manque de clopes : tant que le produit n’est pas livré, vous ne pourrez en commander un nouveau.

dash-03

Associé au programme « Premium » qui vous coûte 50€ par an, vous ne paierez aucun frais de livraison et votre petit colis vous sera livré dans les 24 heures tapantes.

Envie de tester et de commander ? Rendez-vous sur Amazon.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.