XIAOMI YI DOME – La caméra de surveillance à 360 degrés

yi-dome-01

Encore eux. Ils sont partout. Oui, Xiaomi vient de dévoiler sa toute nouvelle caméra de surveillance qui ressemble à une gentille tête de cosmonaute miniature (pour envoyer Trump dans les étoiles ?) et son prix va assurément vous étonner.

Bon, 360 degrés, c’est un peu mensonger, mais on y est presque. La caméra dispose en fait d’une lentille offrant un angle de 112 degrés capable d’une rotation horizontale de 345 degrés pour 155 degrés de manière verticale. C’est déjà pas mal, avouons-le, pour dénicher le moindre cafard qui s’introduit chez vous en toute impunité.

La Xiaomi YI Dome permet d’être programmée afin de parcourir un trajet visuel et donc de couvrir une zone en permanence (Panoramic Autocruise). Huit LED infrarouges sont aussi disponibles pour offrir une vision de nuit au travers de la pièce sur une distance de 5 mètres. La caméra dispose d’un capteur HD 720p, d’un enregistrement en continu ou sur base de détection de mouvements sur carte microSD (max 32 Go) ou dans le Cloud Xiaomi payant. Elle se connecte à votre WiFi résidentiel et est totalement contrôlable via une App sur votre smartphone iOS ou Android.

Enfin, un micro vous permettra d’écouter à distance ce qui se passe dans la pièce et vous pourrez même hurler dans votre téléphone afin que le cambrioleur s’enfuie à toutes jambes pour éviter la police. On peut toujours rêver. Evidemment, si une intrusion est détectée, vous en serez averti directement sur votre smartphone afin de visualiser en direct ce qui a généré cette tonitruante alerte en incluant un buffer de 10 secondes avant le mouvement détecté.

Vient maintenant le prix, totalement abordable de 54.85€ (en sachant que le prix normal se situe aux alentours de 80€) chez Gearbest.

Acheter la camera Xiaomi Yi Dome 360

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.