AGM X2 : Un smartphone indestructible ?

agm-x2-02

Il est évident que laisser flotter son téléphone dans la cuve des toilettes est fort peu enviable, tout comme le laisser tomber du haut d’une falaise, lors de votre bucolique randonnée en Bretagne, perché au sommet de la pointe du Grouin, du côté de Cancale. N’oublions toutefois pas les hommes et femmes de terrain, qui recherchent un moyen simple et efficace de ne pas changer de téléphone chaque mois.

Cet AGM X2 est, de prime abord, un smartphone pour baroudeurs. En effet, il est flanqué d’un macaron IP68, lui conférant ainsi le loisir de sombrer dans des eaux profondes durant plusieurs heures. Sympathique, non ?

Être résistant, c’est bien, encore faut-il offrir toute la puissance et la fiche technique que vous attendez. Pas de panique, ce smartphone offre d’emblée un écran de 5.5 pouces full HD AMOLED d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. A l’intérieur, nous trouvons un Snapdragon 653, épaulé par 6 Go de RAM (non, pas d’erreur de frappe) et 64 Go de mémoire de sauvegarde, qui peuvent être agrémenté de 128 Go complémentaire via une carte Micro SD.

Grosse surprise du côté de l’appareil photo arrière avec ce binôme composé d’un premier 12MPixels RGB, aidé par un 12MPixels Monochrome, fourni par nos amis de chez Sony, proposant une ouverture de f/2.0 et d’un angle de 80 degrés. A l’avant, nous trouvons un capteur signé Samsung de 16 MPixels qui offre aussi une belle luminosité (f/2.0).

Enfin, sachez que cet AGM X2 offre une batterie de fou : 6000 mAh, de quoi oublier de le charger durant deux ou trois jours complets d’affilée. Impressionnant. Ce smartphone pour homme et femme d’action est disponible pour 404€ chez TomTop, sous Android 7.1 Nougat. N’hésitez pas à jeter un oeil sur la vidéo, tournée au Pôle Nord et en Himalaya !

De plus, TomTop offre, pour l’instant, pas mal de promo. Rendez-vous sur les bons plans du 11/11 !

agm-x2-01

Source : AGM Mobile

 


Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.