ACER Iconia Talk S – Une tablette 7″ qui téléphone

Les smartphones deviennent tellement grands que les tablettes 7 ou 8 pouces deviennent quasimiconia talk S 01ent inutiles. En effet, les téléphones d’une diagonale de 6 pouces ou plus commencent à envahir le marché et il  y a dès lors peu d’arguments pour posséder aussi une tablette.

Acer s’essaie donc au concept inverse : proposer une tablette 7 pouces qui permet d’appeler et de surfer en 4G, le tout avec deux slots pour cartes SIM. Intéressant ?

La tablette Iconia Talk S sera disponible à partir de janvier 2015 et uniquement en version 4G. Quoi de plus normal.Elle est motorisée par un processeur Snapdragon 410, et peut accueillir deux cartes SIM (une pour appeler et une autre pour les données). Il embarquera 1Go de RAM, un écran de 7 pouces HD doté de la technologie Zero Gap Air anti-reflet et offrant un bord ultra-fin laissant toute la place à l’écran.

L’iconia sera doté de 16 Go de mémoire de stockage, d’un port micro-SD et d’un capteur photo de 5 mégapixels. La tablette  tourne sous Android 4.4 KitKat mais il est possible que la version Lollipop soit proposée rapidement.

Enfin, un prix serré de 249 euros devrait faire le bonheur des portefeuilles.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.