Tydom, la gamme domotique de Delta Dore

Spécialisée dans l’alarme de maison et la domotique, la société Delta Dore propose une gamme de trois modules domotiques : Tydom 1.0, Tydom 2.0 et Tydom 3.0

Tous trois exploitent un protocole radio sécurisé économe en énergie ainsi que le Wifi pour leur communication IP avec les objets connectés. Chacun répond à des besoins de pilotage domotique spécifiques tout en restant résolument liés à la sécurité de la maison, ces modules étant compatibles avec les systèmes d’alarme Delta Dore Tyxal+.

Tydom 1.0 de Delta Dore

Distribuée à un prix ultra-compétitif (moins de 100€), cette box domotique n’en n’est pas moins particulièrement performante. Elle permet en effet d’utiliser un smartphone ou une tablette pour piloter les équipements qui y sont reliés, de chez soi ou à distance. Elle peut interagir avec les éclairages, les volets roulants, le portail ou tout autre automatisme compatible.

tydom

Delta Dore propose à cet effet une gamme complète d’accessoires domotique : prises, interrupteurs, motorisations… Compatible avec les systèmes d’alarme maison Tyxal+, le Tydom 1.0 de Delta Dore permet le contrôle distant du système. Grâce à la fonction scénario on peut par exemple armer l’alarme, éteindre les lumières et fermer les volets roulants en un simple clic depuis son smartphone. Une application gratuite permet d’accéder à l’interface sécurisée et ce service est sans abonnement.

L’interface, simple et agréable d’utilisation, peut administrer plus d’une centaine d’équipements, éventuellement répartis sur plusieurs demeures, le Tydom 1.0 de Delta Dore en gérant jusqu’à 10. De plus, toutes les consommations énergétiques (électricité, gaz, eau…) de la maison sont consultables grâce à des graphiques détaillés.

Cette box domotique s’avère donc d’un excellent rapport qualité/prix pour l’installation d’une maison connectée.

Tydom 2.0 de Delta Dore

La box domotique Tydom 2.0 offre les mêmes fonctionnalités que Tydom 1.0 avec plus d’options directement liées à la sécurité domestique. Tydom 2.0 de Delta Dore est conçue pour fonctionner avec un système d’alarme Tyxal+. Livrée avec une carte SIM, elle lui confère la fonction d’alarme GSM. En cas d’intrusion, la liste de correspondants enregistrés (jusqu’à 6) est contactée en cascade jusqu’à que ce que l’un des correspondants soit averti.

tydal 2

 

Tydom 2.0 de Delta Dore permet aussi de recevoir les images captées par les détecteurs vidéo Delta Dore. Lors d’une alerte il est ainsi possible de vérifier depuis son smartphone ce qui se passe chez soi. Comme le Tydom 1.0, Tydom 2.0 est un module domotique pensé pour la sécurité et la confidentialité. Seuls les ordres immédiats transitent par le cloud sécurisé Delta Dore. Toutes les informations personnelles (scénarios, paramétrages, relevés de consommation énergétique…) restent sur la box.

Tydom 3.0 de Delta Dore

Encore plus performante et polyvalente que les box Tydom 1.0 et Tydom 2.0, la box Tydom 3.0 de Delta Dore offre plus d’options de sécurité et de confort. Elle fonctionne aussi bien avec les systèmes d’alarme de maison Tyxal que Tyxal+. Elle gère les mêmes fonctionnalités de sécurité avec en plus la possibilité d’intégrer des caméras IP. Lors d’une alerte elle prévient par email ou par SMS. Les caméras IP sont exploitables pour l’utilisation d’une interface photo-réaliste. L’interface est alors une vue en direct de son intérieur avec des zones cliquables pour un usage totalement intuitif : un clic sur le chauffage et l’on peut agir sur son réglage, par exemple.

tydal3

La partie multimédia est aussi très développée avec un pilotage et un contrôle de tous les appareils multimédias, y compris certains modèles de smart TV. Il est alors possible de substituer son smartphone à l’ensemble des télécommandes de la maison. L’un des atouts et non des moindres du Tydom 3.0 de Delta Dore est sa large compatibilité avec la plupart des protocoles domotiques. On peut donc l’installer dans une habitation déjà équipée de domotique ou choisir des éléments qui ne sont pas distribués par Delta Dore.

Évolutive, avec des régulières mises à jour intégrant de nouveaux objets connectés, la gamme Tydom de Delta Dore s’impose comme une solution de choix pour l’installation d’un réseau domotique à la fois performant, sécurisé et évolutif.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.