ASUSPRO BU401 LG – Un notebook ultra léger et robuste

Comme sa dénomination l’indique, cet ASUSPRO se revendique être un compagnon idéal pour les professionnels de l’entreprise mais, personnellement, il pourrait s’adresser à chacun d’entre nous qui souhaite s’équiper d’un notebook léger et performant, sans mettre de côté l’aspect pérenne du produit.
asuspro 04
Les ASUSPRO ont tout d’abord été testé selon la norme militaire MIL-STD 810G. Clairement, le test n’était pas de la balancer du haut des gorges du Verdon pour vérifier qu’il arrivait sans encombre dans le Lac de Sainte-Croix mais, de manière plus pragmatique, de s’assurer que la bête résiste aux maltraitements quotidiens d’un employé peu soucieux du matériel offert par son entreprise : Charnière renforcée, capot résistant à la pression, clavier protégé contre les projections d’eau (et de miettes de sandwiches au thon), disque dur anti-choc protégé par le système G-Sensor et lecteur d’empreintes digitales.
asuspro 03
Il intégre un processeur Intel Core i5 double coeur à 2,70 GHz, 6Go de RAM, un écran 14 pouces full HD 1920×1080 pixels en dalle matte anti-reflet, un disque SSD de 128Go pour le OS et les applications, épaulé par un disque mécanique de 500 Go à 5400 t/m de pour les données.
Côté connectique, il nous propose du WiFi n, un lecteur de carte SD, 3 ports USB 3.0, un VGA et un HDMI.
asuspro 02
Une configuration plus qu’honorable, pour un poids de 1,64Kg, en vente sur Materiel.net pour à peine 1.050€.
Bref, cet ASUSPRO fera bonne figure dans les entreprises, mais mon petit doigt connecté me dit qu’il pourrait aussi vous intéresser.
Source : Materiel.net

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.